Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot Féminin/JO – Phil Neville à la tête de Team GB ?

L’entraîneur anglais Phil Neville dirigera l’équipe de Grande Bretagne aux Jeux olympiques de Tokyo s’il ne prend pas le poste de direction au sein de la Major League Soccer à l’Inter Miami.

Sue Campbell, directrice du football féminin à la F.A, a déclaré qu’il avait été convenu en novembre qu’il dirigerait l’équipe de GB.

Neville quittera son poste d’entraineur pour l’Angleterre à l’expiration de son contrat en juillet.

Jeudi, l’Inter Miami a confirmé le départ du manager Diego Alonso. Ils  “ont convenu un accord pour se séparer”.

L’ancien coéquipier et ami de Neville à Manchester United, David Beckham, est propriétaire de l’Inter Miami.

“Nous avons décidé que Phil [Neville] dirigerait l’équipe de GB en novembre et nous nous dirigions vers une annonce lorsqu’il a commencé à avoir ces discussions”, a déclaré Campbell à BBC Sport.

“Tant que ces discussions ne seront pas terminées, je ne peux pas vraiment en dire plus. Si Phil reste, il sera l’entraîneur de l’équipe de GB. S’il y va, nous avons évidemment besoin de penser et de travailler. C’est là où nous en sommes aujourd’hui.”

Campbell a ajouté que Neville avait été “absolument professionnel” dans sa communication avec la FA et “avait été très ouvert”.

“C’est son avenir à long terme et c’est à lui de prendre sa décision. Je ne suis certainement pas au courant des conversations détaillées qu’il a avec l’Inter Miami mais je sais qu’il a des conversations ».

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot féminin – Emily Van Egmond signe définitivement à West Ham

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin