Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – La sélectionneuse du Pays Galles quitte son poste

C’est la fédération galloise (FAW) qui a annoncé la nouvelle. Jayne Ludlow cède sa place de manager.

La FAW a confirmé la nouvelle lundi matin, mettant fin à un mandat qui avait débuté en 2014 et vu Ludlow prendre en charge plus de 50 matches.

« Ce fut un honneur et un plaisir absolu d’avoir travaillé avec le staff et les joueuses”, a déclaré Ludlow dans un communiqué.

« Cela a été un environnement d’apprentissage fantastique pour moi personnellement et je suis fière de ce que nous avons accompli au cours des six dernières années en tant que groupe, que je tiens à remercier ».

« J’ai hâte de relever les prochains défis, dont l’un est une opportunité passionnante que j’ai de faire partie d’une équipe de direction technique de la FIFA.

“Je souhaite bonne chance à l’équipe à l’avenir et je pense que la qualification pour une première compétition internationale n’est pas loin ».

Pour rappel, elle avait échoué de peu a qualifié le pays pour la Coupe du Monde 2019.

Le président de la fédération, Jonathan Ford, a ajouté : « Jayne a joué un rôle important dans les progrès du football féminin au Pays de Galles au cours des six dernières années, en gérant l’équipe à travers trois campagnes de qualification »

« La campagne de qualification, pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, a amélioré la vision du football dans tout le pays, incitant les jeunes filles, du Pays de Galles, à jouer au football pour la première fois”

« En dehors du terrain, Jayne a été un modèle pour le football féminin au Pays de Galles, visitant régulièrement des écoles à travers le pays et participant au National Eisteddfod pour inspirer les générations futures.

“Nous remercions Jayne pour tout son travail acharné, son dévouement et sa vaste contribution au football gallois sur et en dehors du terrain. Nous lui souhaitons bonne chance à l’avenir.”

La FAW a annoncé qu’elle allait maintenant commencer la recherche du remplaçant afin de préparer la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2023, qui débutera en septembre.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – Rose Lavelle jouera bien avec les Etats-Unis face à la Colombie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin