Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – Lyon s’impose largement et élimine le Stade de Reims

Le Stade de Reims accueillait l’Olympique Lyonnais dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Le champion en titre s’est facilement imposé 5 à 0.

L’allemande, grande artisane de cette victoire, ouvre le score à la 16ème minute sur coup franc, après une faute de main de la gardienne rémoise, Dupupet.

A la 35ème minute la capitaine, Wendie Renard, intenable depuis la reprise, inscrit le deuxième but sur un pénalty obtenu par Delphine Cascarino.

Sara Björk Gunnarsdóttir triple la mise au retour des vestiaires d’une grosse frappe de l’extérieur de la surface (49ème, 3-0).

On retrouve Dzsenifer Marozsán pour les deux derniers buts. A la 51ème minute la numéro 10 inscrit sa deuxième réalisation sur un splendide lob de 50 mètres. A peine 2 minutes plus tard, la joueuse s’offre un triplé en reprenant un corner d’Amel Majri (5-0).

Les filles de Jean-Luc Vasseur n’ont jamais été réellement mises en danger et se sont donc facilement qualifiées pour les huitièmes de finales.

Le match a surtout été l’occasion de voir les débuts de la recrue espagnole, Damaris Egurrola, entrée à la 53ème minute en remplaçant d’Amandine Henry. La jeune joueuse de 21 ans a semblé à l’aise techniquement et a livré une bonne première partie.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – L’Argentine remplace le Japon pour la SheBelievesCup

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin