Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot Féminin – Rapinoe s’exprime sur les évènements de Washington

Megan Rapinoe espère que l’attaque de mercredi dernier sur le Capitole ouvrira les yeux des Américains sur les problèmes auxquels la nation est confrontée.

La star du football féminin a offert un compte-rendu de six minutes sur l’état mouvementé du pays.

“Il s’agissait de la suprématie blanche et du maintien de la suprématie blanche”, a déclaré Rapinoe lors d’une téléconférence médiatique.

Elle a ajouté : “Espérons que (c’est) la goutte d’eau pour que tant de gens comprennent vraiment la raison pour laquelle nous sommes ici, c’est parce que nous n’avons jamais vraiment eu de compte avec ce qu’est vraiment notre pays. C’est l’Amérique. Ne vous y trompez pas.

« Je pense que nous avons montré nos vraies couleurs. Ce n’est pas la première fois que nous voyons une foule meurtrière comme celle-là. Libérer une foule de suprématie blanche n’a rien de nouveau en Amérique, comme le savent très bien les gens de couleur. »

Rapinoe a souligné l’influence de Trump sur les manifestants violents, affirmant que le 45e président des États-Unis avait incité les gens.

« Il est frappant de constater à quel point c’était horrible et à quel point c’était insensé. Notre chef politique incite à une insurrection meurtrière et mortelle contre son propre gouvernement, contre son propre peuple, contre son propre parti », a déclaré Rapinoe.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot féminin/NWSL – La fille de Dennis Rodman participe à la Draft

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin