Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/International – L’Italie écrase Saint-Marin

Premier match amical, et de préparation à l’EURO 2021, pour les italiens qui reçoivent les joueurs de Saint-Marin au stade Sardegna Arena, à Cagliari.

A 14 jours de leur premier match de l’Euro contre la Turquie, les italiens commencent leur préparation concrètement, en effectuant leur première rencontre amical.

Les joueurs de la Squadra Azzura ont de la peine à dérouler leur jeu en début de rencontre, mais finalement, à la 32 ème minute, tout se décante et Federico Bernadeschi ouvre le score pour débloquer la situation. 

Bien lancés, 2 minutes plus tard le break va arriver, grâce au defenseur expérimenté de Sassuolo, Gianmarco Ferrari.

En seconde période, 3 minutes après son entrée en jeu, Matteo Politano triple la mise pour les siens, à la 49 ème minute.

Le rouleau compresseur italiens va continuer de rouler sur les têtes Saint-Marinaises, et inscrit le 4 ème but à la 67 ème par l’intermédiaire d’Andrea Belotti, seulement 4 minutes après son entrée en jeu.

A la 75 ème minute, c’est le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame, Matteo Pessina, qui aggrave le score pour le porter à 5-0, puis 2 minutes plus tard, Matteo Politano s’en va de son doublé.

Matteo Pessina clôture le score de cette rencontre, en inscrivant un doublé à la 87ème minute, juste avant de céder sa place sur le terrain à Nicolo Barella.

L’Italie débute tres bien sa préparation pour l’Euro en écrasant Saint Marin. Le prochain match des italiens sera contre la République Tchèque pour le dernier match avant la compétition.

Score final : 7-0

Briag Le Borgne 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021