Nous suivre sur

Football

Foot / Coupe Italie – La Juventus prend sa revanche

Pour les demi finales de Coupe d’Italie, l’Inter reçoit la Juventus dans un match au sommet. La Juve prend sa revanche et s’impose, (1-2).

 

La rencontre débute sur un rythme tonitruant. L’Inter presse d’entrée. Acculée, la Juventus cède et encaisse dès l’entame de match. Nicolo Barella sert Lautaro Martinez qui rentre dans la surface. Il trompe parfaitement Handanovic d’une frappe à ras de terre, (9′). L’Inter surprend et mène en ce début de rencontre.

La réaction est radicale. Le schéma de jeu s’inverse et les locaux sont par la suite ultra dominés. La Juventus déroule et construit patiemment, intelligemment afin d’être le plus efficace possible. L’Inter recule et son impuissance est flagrante. La Juventus privilégie la qualité à la quantité et porte des assauts tranchants. Un changement de dynamique qui paye ! La Vieille Dame égalise. A la 26ème, Cristiano Ronaldo transforme un penalty d’un missile surpuissant, (1-1). Les locaux sont asphyxiés et acculés dans leur partie de terrain. Une erreur de la défense nerazzurri offre un doublé à Cristiano Ronaldo. Le Portugais profite de cette fébrilité défensive pour doubler la mise et prendre l’avantage, (35′) La Juventus conserve son avance. La mi-temps est sifflée.

En seconde période, l’Inter part à l’attaque et donne tout pour revenir au score. La Juventus se  contente de transition rapide. Lukaku & Co sont intenables et les offensives se succèdent mais Gianluigi Buffon est impérial. Le portier italien enchaîne les parades décisives et conserve l’avantage bianconeri. Score final : 1-2.

 

La Juventus l’emporte malgré une seconde mi-temps insipide et prend une excellente option pour la qualification en finale. L’Inter a manqué d’efficacité et a perdu son duel face à Gianluigi Buffon. L’Italien a tenu la seconde période à lui seul. La Juve prend une avance certaine avec sa victoire et 2 buts marqués à l’extérieur. L’Inter aura fort à faire au match retour pour espérer se qualifier en finale.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot/Serie A – Allegri courtisé par le Real Madrid

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football