Nous suivre sur

Football

Foot / L1 : Montpellier confirme, Lyon patine

Montpellier enchaîne en battant Lyon après sa victoire face à l’OGC Nice il y a quelques jours. Lyon ne parvient pas à se libérer et concède une défaite après son match nul face à Bordeaux.

 

Montpellier a fait craquer Lyon en première période.

Sauvés par leur poteau d’entrée, les Montpelliérains ont progressivement pris le dessus sur l’OL. Après une grosse occasion ratée par Delort, Teji Savanier ouvre le score sur penalty concédé par Léo Dubois. Peu de temps après l’ouverture du score, les Lyonnais sont réduits à 10 après l’exclusion d’Aouar pour une semelle sur Souquet.

Dembélé et Depay sur le banc, Kadewere et Toko Ekambi sont alignés en attaque aux côtés d’Houssem Aouar. Lyon démarre fort le match avec un poteau de Toko Ekambi. Bruno Guimaraes récupère le ballon haut sur Savanier. Il décale à gauche pour Cornet qui centre à ras de terre. L’attaquant Camerounais positionné au premier poteau ouvre son pied droit mais le ballon heurte le poteau droit. L’équipe à domicile dégage ensuite le ballon. Les Lyonnais prennent le temps pour construire leurs attaques durant la première période, les Montpelliérains défendent tous dans la surface et contrent quand ils en ont l’occasion. A la 25ème minute, Andy Delort rate une énorme occasion. Sur un centre de Souquet depuis le côté droit, l’attaquant reprend de la tête le ballon au second poteau. Lopes repousse le ballon dans ses pieds à un mètre du but mais l’international algérien dévisse complètement et le ballon finit à droite du but. Teji Savanier ouvre finalement le score à la 38ème minute sur penalty. Il tente une panenka, le ballon arrive doucement dans le but et Anthony Lopes n’a pas le temps de se relever pour arrêter ce ballon. 1-0 à la mi-temps.

 

En début de seconde période, l’Olympique Lyonnais parvient à s’approcher du but d’Omlin à l’image de Karl Toko Ekambi qui tente un centre venant de la gauche à la 52ème minute.Rudy Garcia effectue deux changements 10 minutes après la reprise du jeu, Memphis Depays et Jean Lucas entrent en lieu et place  de Kadewere et Guimaraes. Savanier inscrit un doublé à la 59ème minute ! Ristic envoie fort le ballon dans la surface du gauche, Savanier réalise un joli contrôle dans la surface devant Denayer puis frappe du pied gauche. Le ballon file sur la droite de Lopes qui ne peut rien faire. L’OL cumule deux occasions sur corner à la 69ème minute. Les deux défenseurs centraux Marcelo et Andersen rabattent bien le ballon de la tête vers le but mais le gardien suisse réalise de beaux arrêts.

Penalty pour Lyon ! Ryan Cherki (17 ans) déborde à droite dans la surface, Hilton tacle pour accompagner le ballon et touche le jeune Lyonnais au genou. L’arbitre Mr Letexier accorde le penalty à l’OL et donne un carton rouge au défenseur. Memphis Depay ne tremble pas et frappe fort le ballon qui finit dans le petit filet gauche. L’international Néerlandais réduit le score (82ème minute).

 

Montpellier s’impose finalement 2-1 grâce à un super match de Teji Savanier et une bonne maîtrise du jeu.

 

Germain Villeneuve

 

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Memphis au Barça, ce serait fait !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football