Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Benfica trébuche à Kiev

Le Benfica retrouve la Ligue Des Champions ce soir à 21h, avec l’objectif de bien rentrer dans la compétition. Face à lui se trouve le champion d’Ukraine, le Dynamo Kiev qui ne compte pas laisser son adversaire s’emparer facilement des 3 points.

Une première mi-temps au rythme effréné

Le match commence avec énormément d’intensité. Très vite, le Benfica essaye de prendre la partie à son compte, malgré une équipe de Kiev qui ne démérite pas. A la 11eme minute, Dynamo Kiev met le danger sur la cage lisboète, avec un coup franc qui vient taper la transversale. Suite à ça, les ” aigles” vont s’installer dans le match, laissant le Dynamo dans sa partie de terrain. Le pressing du Benfica empêche le Dynamo Kiev de sortir proprement la balle, entrainant une domination et quelques occasions benfiquistes. L’arbitre siffle alors la fin de la première période. Malgré sa domination, le Benfica n’a pas réussit à marquer, face à une équipe ukrainienne qui met en danger la défense lisboète lors de ses quelques offensives.

Benfica n’y arrive pas

La deuxième mi-temps va accentuer le monopole qu’à le Benfica sur le ballon. Les Lisboètes vont enchainer les circuits de passes, laissant aucun répit à la défense Ukrainienne. Le Dynamo va s’enfermer dans sa propre moitié de terrain face aux assauts portugais. Ils vont essayer de bloquer le couloir central, pour obliger le Benfica à passer par les cotés. En vain, puisque les occasions se multiplient jusqu’à ce qu’il y’en ait deux énormes entre la 55 et 64eme minute. Malgré tout, les Portugais ne vont pas réussir à appuyer leur domination par l’intermédiaire d’un but. “As Aguias” vont finir par se faire très peur en fin de match, avec encore la barre transversale qui vient les sauver, suivit d’un énorme arrêt de Vlachodimos et enfin d’un but annulé pour hors-jeu dans les derniers instants. Cette rencontre se finit sur le score de 0-0, malgré les nombreuses occasions de part et d’autre.

Benfica s’en va donc avec 1 point , lors d’un match où leur finition leur a couté la victoire et a faillit leur couter les 3 points…

Mario Moiteiro

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football