Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – L’Atalanta s’impose logiquement face aux Young Boys

Dans cette deuxième journée de phase de groupe de Ligue des Champions, l’Atalanta reçoit le Young Boys. Le BSC Young Boys a battu précédemment Manchester United (2-1), une grosse performance qui leur avait permis de prendre la tête de ce groupe F. L’Atalanta, qui a fait match nul contre Villareal, doit gagner pour prendre des points importants…

Le coup d’envoi de cette rencontre est sifflé. L’Atalanta montre tout de suite sa volonté d’aller de l’avant notamment en jouant dans les couloirs. A la 8ème minute, Gosens sort sur blessure, gros coup dur pour l’Atalanta qui va devoir se passer de l’une de ses meilleurs armes offensives. 10 minutes plus tard, Toloi donne l’avantage à l’Atlanta sur coup de pied arrêté. La VAR intervient et annule ce but pour un hors-jeu, très léger ! L’Atalanta pousse mais a du mal à concrétiser. A la 26ème minute, les Young Boys se montrent dangereux sur une frappe d’Elia qui rate de peu le cadre. L’Atlanta a logiquement la possession de balle (62%), mais ce n’est pas suffisant… 0-0 à la pause.

L’Atalanta démarre la deuxième période comme la première : un gros pressing pour récupérer au plus vite le ballon après la perte de balle. A la 62ème minute de jeu, Zappacosta chute sur Von Ballmos. Il arrête cette frappe avec une grosse parade et permet à son équipe de rester dans le match. Un peu plus de 5 minutes plus tard, Zapata fait un travail énorme (petit pont plus grand pont) pour trouver Pessina dans la surface qui ouvre le score. L’Atalanta est récompensé de ses efforts, Zapata est impressionnant avec de grosses qualités physiques notamment. Les Young Boys n’arrivent pas à exister sous une pression permanente. A la 87ème minute, Toloi effectue un effort remarquable pour centrer, Zapata n’arrive pas à ajuster sa tête qui finit hors-cadre. Dans la foulée c’est Muriel qui se procure une belle occasion mais Von ballmos se couche bien. L’Atalanta s’impose logiquement, 1-0.

L’Atalanta prend les 3 points à domicile. Une victoire plus que méritée pour les hommes de Gasperini. Les Young Boys de Berne n’ont pas réussi à exister, pris par le pressing constant de leurs adversaires. L’Atalanta prend la tête du groupe (4points) et les Young Boys sont provisoirement 2ème avec 3 points en attendant le résultat de Manchester United – Villareal…

Hugo Levé

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football