Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le Bayern maîtrise le Barça (0-3)!

Les deux équipes qui se connaissent très bien se sont rencontrées une nouvelle fois au Camp Nou, deux ans après leur dernier affrontement cauchemardesque pour les Blaugranas.

Ce soir l’équipe dirigé par Ronald Koeman tenait à prendre sa revanche sur le Bayern et c’est ce qu’elle a montré dés le début du match. Le FC Barcelone a gardé le ballon les dix premières minutes de la première période et a tenté des actions par le biais de Memphis Depay, Frenkie de Jong ou encore du nouvel arrivant Luuk de Jong. Le Bayern a ensuite récupéré le ballon mais les deux formations vont rester dans l’ensemble plutôt timides sur l’aspect offensif malgré quelques tentatives du Bayern surtout. Par la suite la formation Bavaroise se fera de plus en plus entreprenante et Thomas Muller va logiquement inscrire le but du 0 – 1 à la 33′ minute d’une frappe déviée par le défenseur central adverse Eric Garcia. La tendance reste en faveur du Bayern et les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0 – 1 pour l’équipe de Julian Nagelsmann.

Le départ de la seconde période est donné et on pourrait croire que le Barça reviendrait sur le terrain avec une nouvelle stratégie et une autre mentalité de jeu mais l’équipe catalane multiplie les erreurs techniques et il ne faut pas beaucoup de temps au Bayern pour réaffirmer sa nette domination en inscrivant le but du 0 – 2 puisqu’à la 55′ minute, Munich profite d’une frappe de Gnabry sur le poteau pour pousser le ballon dans les buts de Ter Stegen. Des changements sont effectués et c’est la jeunesse sur le banc qui est choisit comme dernier recours, mais malheureusement pour le Barça la stratégie mise en place ne paye pas et Robert Lewandowski inscrit son deuxième but de la soirée à la 84. 

Le Barça loupe le coche et ne parvient pas à faire de come back dans le match. Le Bayern remporte alors le match sans problèmes 0 – 3.

Yanis Lekfif

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football