Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le LOSC tombe face aux talentueux joueurs de RB Salzbourg

A l’occasion de cette 2e journée de l’UEFA Champions League, les hommes de Jocelyn Gourvennec espéraient continuer sur leur bonne lancée en allant chercher cette victoire tant attendue chez les autrichiens du Red Bull Salzbourg. Une victoire côté lillois serait de bon augure avant la réception de l’OM dimanche à 17h.

Quelques jours après son succès face RCSA, J. Gourvennec nous propose un 4-4-2 habituel, mais avec quelques changements. Gudmundsson fête sa première apparition et Burak Yilmaz fait son retour dans le 11 à la pointe de l’attaque accompagné par T. Weah. (Grbic ; Djalo – Fonte – Botman – Gudmundsson ; David – Andre – Xeka – Gomes ; Yilmaz – Weah).
Lrs champions autrichiens, solides leaders avec 9 victoires en autant de rencontres cette saison, débutent la partie en 4-3-1-2 (Kohn ; Kristensen – Onguene – Wober – Ulmer ; Seiwald – Camara – Sucic ; Aaronson ; Okafor – Adeyemi)

Une première période à l’avantage du Red Bull Salzbourg

Les lillois commencent ce début de match avec une bonne agressivité. Mais, malgré des milieux présents à la récupération, la perte de balle côté lillois est trop importante. Les attaquants lillois pressent trop haut créant énormément d’espaces au milieu du terrain. Comme depuis le début de saison, l’attaque lilloise propose des phases de jeu offensives intéressantes mais elles sont vite stoppées par un manque de réalisme et de créativité.

De l’autre côté, une équipe de Salzbourg bien placée défensivement et qui agît sur des contre-attaque menées par le jeune et talentueux Adeyemi.  Les autrichiens arrivent à jouer avec les défauts lillois. Après une perte de balle de B. André, les autrichiens en profitent pour partir en contre-attaque. A la suite d’une maladresse de Gudmundsson, Adeyemi n’attend pas pour partir seul au but mais son action est stoppée  nette par un tacle ravageur de Botman qui provoque un penalty. Après avoir raté un penalty face à Séville lors du dernier match, Adeyemi inscrit cette fois son premier but de la saison en LDC. (1-0 – 33e)

Salzbourg aurait pu faire le break avant la mi-temps mais la tête de Kristensen s’écrase sur la montant droit de Grbic.

On finit cette première période sur le score de 1-0

Une seconde période à enjeu

La seconde période commence sur les chapeaux de roue, 5 minutes après le retour des vestiaires Salzbourg obtient un nouveau penalty sur une main de Burak Yilmaz dans la surface. Adeyemi marque son premier doublé sur penalty et fait le break (2-0 – 52e).

A  la 61e minute, Burak Yilmaz réduit la marque sur un coup franc puissant au premier poteau. (2-1 – 61e)

Face à une équipe de Salzbourg très agressive, les lillois n’auront plus la possibilité de se procurer la moindre occasion. Malgré un triple changement offensif à l’heure de jeu qui a apporté du dynamisme (Bamba par Weah ; Onana par Xeka ; Ikone par Gomes), cela n’aura pas suffi aux Dogues pour arracher le match nul sur la pelouse du Red Bull Arena. 

Plus grand-chose à se mettre sous la dent en cette fin de match qui se soldera par ce score de 2 buts à 1 pour le Red Bull Salzbourg.

Après cette victoire 2-1, le RB Salzbourg confirme sa forme du moment en pratiquant un très beau football. Côté lillois, cette défaite vient casser la bonne forme actuelle et les place à la dernière place du classement. Les Dogues devront impérativement battre le FC Séville au Stade Pierre Mauroy le 20 octobre prochain.

Maxence Mathon

A lire aussi :

Foot/LDC – La réaction émouvante de l’entraineur du Sheriff, Yuriy Vernydub

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football