Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le Real Madrid s’impose 0-1 dans les dernières minutes face à l’Inter

Ce mercredi 15 septembre 2021, lors de la première journée du groupe D de la ligue des champions, le Real Madrid s’est imposé 0-1 a l’extérieur face à l’Inter grâce au but de Rodrygo. 

INTER (3-5-2): Handanovic – Skriniar, De Vrij, Bastoni – Darmian, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic – Dzeko, Lautaro.

REAL MADRID (4-3-3): Courtois – Carvajal, Nacho, Militao, Alaba – Valverde, Casemiro, Modric – Lucas Vazquez, Benzema, Vinicius.

Le match commence et c’est l’Inter qui attaque avec un tir de Lautaro Martinez qui est bloqué sans problème par Courtois. A la 9eme minute sur une passe de Martinez, Dzeko se retrouve face à face avec le gardien qui a su encore une fois protéger sa cage. La première occasion du Real Madrid arrive à la 15eme minute avec un tir puissant de Casemiro qui manque de précision. L’Inter crée encore des occasions avec Lautaro Martinez et c’est toujours Courtois qui bloque tout. L’équipe de Ancelotti s’est rapproché de l’ouverture du score avec un coup de tête de Militao sur un centre de Modric mais le ballon finit à quelques centimètres des cages. Juste avant la fin de la première période, Brozovic tente une reprise de volée qui est dévié par Militao. Dans cette première mi-temps, l’équipe de Simone Inzaghi a effectué 14 tirs au total dont 4 qui sont cadrés. 


En deuxième mi-temps c’est tout de suite Dzeko qui a failli marquer le premier but sur un centre de Calhanoglu mais encore une fois c’est le gardien belge qui sauve son équipe avec une très belle intervention. A la 87eme minute Benzema sert Vinicius qui tire un ballon puissant qui est dévié par Skriniar avec un très beau tacle décisif. 2 minutes après, le Real Madrid ouvre le score avec Rodrygo. Sur un assist de Camavinga, le brésilien bat Handanovic avec un tir puissant du pied gauche. 

Finalement le match se conclut avec une victoire du Real Madrid au San Siro malgré un très bon match de l’Inter. 

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football