Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le Real Madrid s’impose face à L’inter Milan

Les hommes de Carlo Ancelotti finissent cette phase de groupes de ligue des champions en beauté en maîtrisant l’Inter Milan (2-0) au Santiago Bernabeu.

Le Real Madrid reçoit l’Inter Milan au Santiago Bernabeu dans une rencontre décisive où une première place du groupe D est en jeu. Ayant battu les nerazzurri au match aller, les hommes de Carlo Ancelotti vont essayer de refaire le même coup aujourd’hui pour finir premiers du groupe.

Le match est assez mouvementé d’entrée de jeu, les deux équipes tentent de déstabiliser les défenses adverses afin de trouver la faille qui donnera l’avantage à une des deux formations.
Puis à la 17ème minute, la délivrance arrive pour les madrilènes sous les pieds de Toni Kroos. Le milieu allemand reçoit un ballon de Rodrygo et arme un tir croisé de loin avec son pied gauche pour tromper Handanovic. Les Merengue ont réussi à débloquer le score alors que l’Inter menait assez bien la rencontre, mais un petit relâchement de l’équipe italienne leur a coûté un but très précieux et important pour le Real.

Les nerazzurri continuent d’enchaîner les occasions grâce à Dzeko et Perisic, mais l’équipe italienne peine à tromper le portier Courtois.

La deuxième période débute sur la même intensité que la première. L’Inter presse assez haut, monopolise le ballon et enchaîne les tirs cadrés. Cependant, à la 65ème minute, duel entre Militao et Barella remporté par le brésilien. L’italien finit par perdre ses nerfs et donne un coup de poing à Militao. L’arbitre sort le carton rouge.

À la 80ème minute, les madrilènes plombent les derniers espoirs des milanais puisqu’Asensio finit par marquer un but exceptionnel. L’espagnol arme sa pâte gauche en nous rappelant ses buts merveilleux marqués par le passé et qui sont devenus sa marque de fabrique au fil des années.

L’arbitre Félix Brych donne le coup de sifflet final et le Real Madrid se qualifie en huitièmes à la première place du groupe, l’Inter va donc se contenter de la deuxième place.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football