Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Leipzig s’offre Manchester City !

En cette dernière journée du groupe A, Manchester City, leader assuré, se rend à Leipzig, 3ème du groupe, dont le classement ne changera pas non plus.

La première période est plutôt équilibrée. City conserve le ballon mais ne se créé pas plus d’occasions que son adversaire. En effet, Leipzig se montre plutôt efficace et profite de ses quelques ballons pour placer des attaques rapides. A la 24ème minute, le ballon part des 6 mètres de Péter Gulacsi, Konrad Laimer adresse une passe en profondeur parfaite à Dominik Szoboszlai, qui drible Zack Steffen et marque (1-0). Une action collective très propre qui permet aux locaux d’aborder la rencontre de la meilleure manière. La défense citizen n’y est pas pour rien car Szoboszlai se retrouve rapidement seul. City pousse en fin de période, en vain.

La mi-temps laisse souffler les blues, dans le dur ce soir. Le RB Leipzig joue avec ses armes à la perfection.

La deuxième mi-temps se montre assez similaire à la première. Aucune équipe ne se démarque plus que l’autre, ce qui souligne les efforts fournis par les locaux. Ces derniers sont finalement récompensés une nouvelle fois à la 70ème minute lorsque City perd un ballon dans l’entre-jeu. Contre-attaque éclair immédiate des blancs et rouges : Forsberg accélère, adresse une passe en retrait à André Silva qui envoie une frappe sèche dans le coin droit (2-0). Leipzig fait le break. La réaction de Manchester ne se fait pas attendre, puisque Riyad Mahrez réduit l’écart sur un centre parfait de Zinchenko (2-1).

Par la suite, Kyle Walker est expulsé pour un geste d’humeur violent. Sur une potentielle occasion de but, le latéral anglais balaye par derrière Szoboszlai : carton rouge direct. Leipzig s’impose face au grand Manchester City.

Ainsi le classement ne change pas, mais on peut tout de même retenir la prestation du RB Leipzig, qui a su jouer avec ses forces. Et bien malheureusement pour la Champions League, la compétition se termine ici pour les hommes d’Achim Beierlorzer, reversés en Europa League. Cela fait sans doute de l’équipe allemande un favori pour le titre de C3, car elle a malgré tout montré qu’elle était largement digne de la Champions League.

Samuël Richez

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football