Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Match spectaculaire entre Manchester City et Leipzig

Manchester City recevait le RB Leipzig pour cette 1e journée de Ligue des Champions dans le groupe A. Manchester City cherchait à confirmer sa grande forme après 3 victoires d’affilées alors que Leipzig devait se rattraper après un début de championnat difficile.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Zinchenko, Ake, Dias, Cancelo – Silva, Rodri, De Bruyne – Grealish, Torres, Mahrez

RB Leipzig (4-2-3-1) : Gulasci – Angelino, Orban, Klostermann, Mukiele – Laimer, Adams – Forsberg, Olmo, Nkunku – Silva

Le triplé de Nkunku n’aura pas suffi

Le coup d’envoi est donné par les joueurs du RB Leipzig. Très vite Manchester City met le pied sur le ballon et résiste au pressing des Allemands. Sur une de leurs premières occasions, les Citizens ouvrent le score par Nathan Ake (16e) qui reprend victorieusement de la tête un corner de Jack Grealish.

Une dizaine de minutes plus tard (28e), le néo-international français Nordi Mukiele remet en retrait de la tête un centre de Kevin De Bruyne mais trompe son propre gardien.

Un quart d’heure plus tard (42e), c’est l’ancien parisien, Christopher Nkunku qui reprend de la tête une remise de Mukiele et qui réduit le score entre les deux équipes.

Mais malheureusement pour Leipzig, juste avant la mi-temps (45e+2), l’arbitre accorde un penalty à Manchester City pour une main du défenseur allemand, Lukas Klostermann, facilement transformé par Ryad Mahrez qui prend à contre-pied Gulasci.

3-1 pour les Anglais à la mi-temps.

Au retour des vestiaires (51e), Christopher Nkunku réduit de nouveau le score de la tête, sur un centre venu de derrière de Dani Olmo et permet à son équipe de continuer à y croire.

Cinq minutes plus tard (56e), Jack Grealish se promène dans la défense allemande. L’international anglais crochète Tyler Adams et trompe Peter Gulasci sans problème.

A la 73e minute de jeu, Nkunku s’offrira un triplé, bien servi par Yussuf Poulsen, il trompe Ederson d’une frappe croisée. Le jeune français en profite pour devenir le premier joueur de l’histoire de Leipzig à inscrire un triplé en C1.

Deux minutes après (75e), Joao Cancelo envoie une fusée à 25 mètres, directement dans le but allemand.

A la 79e minute, le défenseur espagnol Angelino anéanti toutes les chances de son équipe en recevant un 2e carton jaune pour une intervention en retard sur Cancelo et est logiquement expulsé.

Seulement quelques minutes après son entrée en jeu (85e), Gabriel Jesus, opportuniste, envoie le ballon au fond des filets allemands après un corner mal repoussé par la défense.

Score finale, 6-3 pour Manchester City qui écrase le RB Leipzig.

Baptiste De Filippis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football