Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Occasion manquée pour Lille !

Chaude ambiance au stade Pierre Mauroy ce mardi soir pour le retour de la Ligue des Champions ! Le champion de France Lillois retrouvait l’actuel leader de Bundesliga, le VfL Wolfsburg sept ans après leur dernière confrontation en Europa League.

Compositions :

Lille OSC : Grbíc – Reinildo – Botman – Fonte(c) – Çelik – Xeka – André – Ikoné – Gomes – David – Yilmaz

VfL Wolfsburg : Casteels(c) – Roussillon – Brooks – Lacroix – Mbabu – Arnold – Guilavogui – Steffen – Philipp – Baku – Weghorst

Très peu de surprises dans la composition des deux équipes, Jocelyn Gourvennec réédite le 4-4-2 habituel de Lille tandis que Mark Van Bommel reste dans son traditionnel 4-2-3-1.

Coup d’envoi

Après avoir donné le coup d’envoi, Wolfsburg va vite mettre le pied sur le ballon tandis que les Lillois vont faire un début de match un peu attentiste. Mais les dogues vont par la suite prendre la mesure de la rencontre.

13e minute bon coup-franc de Burak Yilmaz maus sa frappe est détournée par Koen Casteels en corner. On retrouve ensuite les Lillois à la 21e minute de jeu, un bon travail de Jonathan David sur le côté droit qui centre pour Yilmaz mais le Turc ne parvient pas à enchainer correctement et Casteels se saisit aisément du ballon. Les joueurs de Wolfsburg tentent de construire mais les hommes de Jocelyn Gourvennec ont une meilleure utilisation du ballon et se procurent quelques situations intéressantes. Dans le temps additionnel les Lillois bénéficieront d’un nouveau coup-franc qui ne donnera rien.

Mi-temps : Malgré une possession de balle en faveur des visiteurs ce sont les nordistes qui se sont montrés les plus dangereux, les loups repartent d’ailleurs aux vestiaires sans la moindre frappe !

Seconde période

Dès le début du second acte les dogues se montrent entreprenants. A la 48e minute ils marquent mais leur but est annulé après que Danny Desmond Makkelie, l’arbitre de la rencontre, ait indiqué que le ballon avait entièrement franchi la ligne de touche. Wolfsburg subit désormais le pressing de Lille qui multiplie les situations mais sans faire trembler les filets. Puis, à la 62e minute, énorme fait de jeu avec l’exclusion de John Brooks après l’obtention d’un deuxième carton jaune (45e+2, 62e). Nonobstant leur infériorité numérique, les joueurs de Wolfsburg continuent de résister aux assauts des Lillois, notamment grâce à un bon Koen Casteels. Jusqu’à la fin les joueurs du LOSC vont pousser avec l’aide de leur public mais rien n’y fera, le score restera nul et vierge.

Après ce 0-0, Lille peut avoir d’énormes regrets suite à une prestation aboutie face à un Wolfsburg en dessous de leur niveau en championnat. Les deux rencontres du groupe G s’étant soldés par un match nul, Salzburg, Séville, Lille et Wolfsburg se retrouvent à égalité et tout est encore à faire dans cette phase de groupe de la Ligue des Champions.

Cartons jaunes :

Lille OSC : André (31e), Ikoné (62e)

VfL Wolfsburg : Brooks (45e+2, 62e), Guilavogui (56e), Waldschmidt (65e), Nmecha (70e), Lacroix (85e), Van Bommel (86e)

Changements :

Lille OSC : Yazici <> Gomes et Lihadji <> Ikoné (74e), Onana <> Xeka (83e)

VfL Wolfsburg : Lukebakio <> Baku et Waldschmidt <> Steffen (61e), Bornauw <> Philipp et Nmecha <> Wergorst (66e), Gerhardt <> Roussillon (84e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football