Nous suivre sur

Football

Foot – Le successeur de Deschamps déjà connus et choisis par la FFF ?

Noël Le Graët, qui est en pleine campagne pour être réélu président de la FFF, a récemment parler du sujet de la succession de Didier Deschamps. Il ne presse pas le double champion du monde Didier Deschamps, mais en cas de départ de Didier sous son mandat Le Graët souhaiterait voir Zidane reprendre le flambeau.

Il a déclaré sur RTL « On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins. Si Didier arrêtait et si je suis encore en place, la première personne que je verrais, c’est Zidane.». Le technicien préféré des français a répondu qu’il était à 100% focus sur le projet Real Madrid, mais qu’il ne fermait pas la porte à l’Equipe de France, je cite « On se connait depuis 1998, quand il était à la Ligue. On a toujours eu une bonne relation avec Le Graët. L’équipe de France, ça peut être un objectif plus tard. Je l’ai déjà dit il y a 10 ans. Ça peut être une possibilité un jour. Mais aujourd’hui, je suis ici. C’est une question d’opportunité. Cela fait près de 20 ans que je suis au Real Madrid, le club m’a donné l’opportunité d’entraîner cette grande équipe. C’est quelque chose qui me passionne, qui me plaît. Je suis concentré sur ce qu’il se passe ici pour l’instant. On verra bien pour le futur. »

Alors simple démagogie de la part de Le Graët, ou vrai projet, en tout ça serait un rêve de voir Zidane sélectionneur des Bleus.

 

Louis DUPONT

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football