Nous suivre sur

Football

Foot/League Cup – Chelsea se fait peur mais l’emporte aux tirs aux buts

Pour ce 16e de finale de coupe anglaise, Chelsea accueille Aston Villa dans un match où sont largement donnés favoris les locaux. Mais l’atmosphère de la coupe nationale fait que tout est possible. Malgré cela, Aston Villa se sera battu mais échoue aux tirs au but face à un adversaire qui mérite sa qualification.

Compo de Chelsea : Kepa-James-Chalobah-Sarr-Chilwell- Loftus-Cheek-Kante-Saul- Hudson-odoi-Werner-Ziyech

Compo Aston Villa : Steer- Young-Hause-Tuanzebe-Cash- Sanson-Nakamba- El-Gazi-Buendia-Traoré- Archer

Bonne première mi-temps d’Aston Villa :

Aston Villa réalise un bon début de match et surprend les hommes de Tuchel. Les Villans combinent bien au milieu et se montrent dangereux tôt dans le match. En effet, Archer est trouvé dans la profondeur mais manque son lob. Par la suite, Chelsea met un peu plus le pied sur le ballon mais ne se montre pas dangereux, à l’image de la tête de Saul qui passe à côté du but de Steer. En fin de première période, Sanson sort sur blessure remplacé par Chukwuemeka, gros coup dur pour les visiteurs. Malgré cela, Aston Villa continue de se créer des occasions. Ils sont pas loin de marquer mais Archer, sur une passe sublime de Traoré, bute sur Kepa. Chukwuemeka, dans la continuité de l’action, voit sa frappe repoussée par James sur la ligne. La mi-temps se termine sur ce score nul et vierge.

Une deuxième mi-temps animée :

Tuchel ne perd pas de temps et procède à un changement, Mount remplace Kanté. L’entraineur allemand veut que son équipe marque au plus vite. Chelsea monte en puissance au fil des minutes. Hudson Odoi se montre de plus en plus dangereux mais pas assez pour tromper Steer. Aston Villa craque finalement, et c’est Werner qui ouvre le score d’une belle tête(1-0). Reece James pour le centre impeccable, qui fait un match énorme. Par la suite, Werner de nouveau, rate de peu le doublé mais sa frappe est légèrement trop croisée. Aston Villa est submergé mais résiste et se projette rapidement vers l’avant sans pour autant vraiment mettre en danger Kepa. Les Villans renversent le match en égalisant par l’inévitable Archer. Retour très rapide des hommes de Dean Smith qui se relancent dans ce match. Chelsea tente de réagir rapidement, Mount élimine parfaitement El-Gazi mais sa frappe manque de peu le cadre. Tuchel sort un atout de taille, il fait entrer Lukaku à la place de Ziyech. Le Belge pèse énormément sur la défense de Villa, au bord de la rupture. Enorme situation sur le but de Steer, Tuanzebe dévie la tête de Loftus-Cheek, juste à côté de son but.

On en restera là pour ces 90 minutes, place aux tirs au but !

Tirs au But :

El-Gazi est le premier tireur : Parfaitement tiré, 1-0 Aston Villa. Lukaku pour égaliser : 1-1 Young manque son pénalty, il tire sur la barre : 1-1 Mount permet à Chelsea de prendre les devants : 2-1 Nakamba rate à son tour, énorme arrêt de Kepa : 2-1 Barkley transforme son pénalty : 3-1 Konza maintient le suspense : 3-2 Chilwell a la balle de match, il touche la barre : 3-2 Buendia marque : 3-3 Reece James a la qualification au bout des pieds, c’est fait, pleine lucarne : 4-3

Chelsea se fait peur mais l’emporte aux tirs au but.

Axel Wasselin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football