Nous suivre sur

Football

Foot/Liga 2 – Eibar fait tomber le leader Almeria

Les hommes de Garitano enchaînent sur une huitième journée sans défaite en s’imposant face à un autre leader (1-0). Stoichkov étant le seul buteur de la rencontre, il est devenu meilleur buteur de ce championnat avec 7 réalisations.

Eibar reçoit le leader du championnat Almeria à Ipurúa dans un match comptant pour la 10ème journée de la Liga Smartbank.
Le dernier face à face entre les deux équipes remonte à 2015 en Liga Santander, où l’équipe andalouse s’était imposée contre les basques 2-0.

Dans un stade à moitié plein (3000 spectateurs sur 7000), Eibar va tenter de renverser et déstabiliser le leader du championnat.
C’est donc chose faite, puisqu’à la 39ème minute, après plusieurs occasions ratées, les locaux ont enfin réussi à ouvrir le score sur un but inscrit par Stoichkov. L’attaquant marque un golazo, tout en profitant d’un mauvais dégagement de Pozo. Avec ce but, Stoichkov prend la tête des meilleurs buteurs du championnat.

Une première mi-temps très divertissante à Ipurúa se termine avec beaucoup d’intensité, de football et d’occasions et où il ne manquait que plus de buts. Eibar a mieux commencé en pressant haut sur l’équipe d’Almeria, qui, malgré les souffrances du début, a eu quelques occasions sans mettre en danger l’équipe adverse.
Cependant, Eibar a eu les plus belles chances dans les bottes de Blanco et Stoichkov, et à la fin, c’est ce dernier qui a débloqué la situation d’une frappe gauche imparable après un mauvais dégagement de Pozo.

Après le retour des vestiaires, Almería a cherché à égaliser à tout prix pour sauver ce match. César de la Hoz a tenté sa chance mais son tir a été malheureusement bloqué par la défense adverse. Et dans le dernier tronçon, un tir croisé de Pozo était à nouveau proche d’égaliser pour son équipe, mais encore une fois sans succès contre un Eibar qui était solide et organisé défensivement. Dans les dernières minutes de la rencontre, une nouvelle erreur de Yoel à failli coûter la rencontre pour les locaux mais Akieme a vu son tir se heurter sur la barre transversale.

Eibar est donc sortit vainqueur de ce match en renversant le leader Almeria. Cela dit, le Sporting qui est deuxième aura une précieuse occasion de regagner la première place samedi face à Alcorcon.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football