Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Araújo sauve le Barça face à Grenade

Le Barça arrache un nul dans les derniers instants contre Grenade (1-1) grâce à un but de Ronald Araújo, impérial dans tous les aspects du jeu. Un point qui sauve les hommes de Koeman d’une deuxième défaite consécutive au Camp Nou suite à la dernière déroute en ligue des champions face au Bayern.

Le FC Barcelone clôture le bal de la 5ème journée de Liga en recevant Grenade au Camp Nou. Cette même équipe qui a battu les blaugrana la saison passée dans ce même stade tout en ayant mis fin aux espoirs des catalans de remporter la Liga.

Avant le coup de sifflet de l’arbitre, une minute de silence a été initiée à la mémoire de Joan Martínez Vilaseca, un des grands architectes de l’histoire du Barça.

Le Barça est surpris d’entrée dès la 2ème minute par un but de Domingo Duarte. Le défenseur marque sur une tête suite à un centre du latéral gauche Escudero. Grenade a clairement profité de la passivité défensive des catalans qui débutent déjà le match en difficulté.
Manifestement, Le Barça ne s’est toujours pas remis de la claque infligée par le Bayern, ils ne font que faire circuler le ballon sans forcément vouloir créer du danger dans la surface du club andalou. Seule une frappe de Sergi Roberto heurte le poteau. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, le Barça met un peu plus d’intensité dans son jeu en enchaînant les occasions mais ils tombent face à un énorme Maximiano qui sort d’une main ferme une grosse tête d’Araujo sur un excellent centre de Depay. En outre, les deux équipes perdent déjà deux joueurs avant la fin de la première période, Eteki pour Grenade et Balde pour le Barça.

Le Barça commence la deuxième période après avoir dominé la première avec 71% de possession de balle, une possession stérile.
Les blaugrana tentent le tout pour tout en enchaînant des occasions de Luuk De Jong et Araújo, mais en vain. Koeman fait même jouer Piqué en attaque aux côtés de L.De Jong. Il faudra attendre la 88ème minute pour trouver la délivrance. Ronald Araújo finit enfin par être récompensé, après avoir tellement buté sur le gardien de Grenade, en marquant un but de la tête sur un centre lumineux du jeune Gavi.
Les dernières minutes ne permettent pas aux catalans de doubler la mise. Les catalans perdent deux précieux points à domicile, un nul qui rend l’avenir de Koeman des plus incertains.

Abdessalam Hayek

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football