Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Cadix inflige une nouvelle défaite au FC Barcelone

Pour cette 12ème journée de championnat, Cadix peut viser le haut de tableau en cas de victoire face à un Barça méconnaissable depuis quelques semaines.

Composition Cadix CF : Ledesma – Espino, Mauro, Fali, Carcelen – Jonsson – Perea, Alex, Bodiger, Izquierdo – Gimenez

Composition FC Barcelone : Ter Stegen – Alba, Lenglet, Mingueza, Dest – De Jong, Busquets – Coutinho, Griezmann, Messi – Braithwaite

 

Un Cadix réaliste contrairement au Barça : 2-1

Après quelques premières minutes mitigées, le FC Barcelone subit son premier corner à la 8eme minute. Celui-ci est transformé par Alvaro Gimenez après un dégagement de la tête d’Oscar Mingueza totalement raté. Le Barça prouve une nouvelle fois sa fébrilité défensive.

Suite à ce but rapide, le club blaugrana tente de poser son jeu et de revenir au score grâce notamment à un Lionel Messi bien en jambes. Le sextuple ballon d’or enchaîne les bonnes possessions, créant de nettes occasions, malheureusement non-converties par ses coéquipiers. A noter son coup-franc obtenu à la 25eme minute, qu’il a tenté lui-même de transformer (belle parade du goal andalou).

Malgré la domination barcelonaise, le score en reste de 1-0 pour Cadix à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Barça se fait vengeance et revient logiquement à hauteur de Cadix suite à un but contre son camp de Pedro Alcala (rentré à la 31ème).

Seulement cette égalisation n’aura duré que quelques minutes. A la 6ème minute, une nouvelle erreur entre Ter Stegen et Clément Lenglet offre un nouveau but aux joueurs de Cadix. Le club andalou reprend donc l’avantage contre le cours du jeu.

La fin de match est totalement à l’avantage des blaugranas, seulement un manque de réalisme leur fait encaisser leur 4eme défaite de la saison en championnat.

4ème défaite en 10 matchs de championnat cette saison, le FC Barcelone s’enfonce un peu plus chaque jour dans une crise qui semble infinie. Le club blaugrana se retrouve maintenant à 12 points de l’Atletico, leader de la Liga.

 

Léonard FLORES PASTORE

 

A lire aussi :

Foot / Liga – Le Real Madrid obtient une victoire cruciale à Séville

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football