Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – FC Barcelone : Un nouveau directeur sportif à l’horizon ?

Depuis le fiasco Messi, le FC Barcelone cherche à restructurer l’organisation. Un nom réapparait pour le poste de directeur sportif : Michael Zorc.

 Après la démission de Josep Maria Bartomeu, le FC Barcelone est à la recherche de nouveau candidats pour redresser le club. Dix candidats ont présentés leur candidatures pour le poste de président en affirmant avoir une chance de gagner.

Mais pour remporter une élection pareille, il faut promettre des choses. Les candidats en liste ont promis des changements qui ramèneront le club dans les plus hautes estimes. Certains promettent de faire rester Lionel Messi, d’autres le retour de Pep Guardiola. Dans tous les cas, la tâche s’annonce rude et compliqué.

Certains de ces candidats, ont un nom en tête pour le poste vacant de directeur sportif du club : Michael Zorc. L’allemand âgé de 58 ans aurait selon beaucoup, le profil idéal pour ramener le barca au sommet du football mondial. Ses exploits en faisant venir Erling Haaland ou encore Jadon Sancho au Borussia Dortmund ferait de lui l’homme parfait pour le job.

Le nouveau président du club catalan sera élu le 24 janvier prochain. D’ici-là, attendons de voir comment les choses se déroulent.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot/LDC – Koeman sur le fil ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football