Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Frenkie De Jong offre la victoire au Barça

Dans un match très compliqué, les catalans arrachent la victoire dans les dernières minutes grâce à De Jong (0-1). Une victoire qui fera du bien aux hommes de Xavi qui vont remonter au classement.

Le FCBarcelone se déplace au stade de Mendizorroza pour affronter Alaves pour le compte de la 22ème journée de la Liga.

Une équipe barcelonaise qui replonge dans une mauvaise phase à nouveau suite à ses deux défaites consécutives face au Real Madrid et L’Athletic Bilbao respectivement en Supercoupe et en Coupe d’Espagne. L’équipe connaît également quelques tensions avec Ousmane Dembélé concernant sa non prolongation. En outre, Ansu Fati a rechuté de nouveau ce qui a plombé les espoirs des catalans pour cette deuxième phase de la saison.

Alaves se retrouve également dans une situation très critique. Classée 19ème, l’équipe basque est en zone de relégation et va devoir tout donner face aux catalans.

La première mi-temps s’achève sur un nul à Vitoria. Elle a été maîtrisée de bout en bout par un Barça stérile en attaque. Alavés n’a pas énormément souffert. Les hommes de Mendilibar ont défendu confortablement et le Barça n’a guère créé de danger, hormis quelques coups de pieds arrêtés. Nous parlons sûrement des 45 minutes les plus faibles du Barça avec le ballon de l’ère Xavi.

Xavi veut apporter des changements car plusieurs joueurs se sont échauffés en première mi-temps, notamment Braithwaite qui va sûrement entrer en seconde mi-temps

Lors de la deuxième période les catalans ont bien essayé d’élever le niveau de jeu mais en vain. Dans un match si fermé, il est difficile de se procurer énormément d’occasions.

Finalement, la délivrance arrive à la 85ème minute grâce à Frenkie De Jong. Le centre de Jordi Alba trouve Ferran Torres qui sert directement le néerlandais présent dans la surface de réparation. Il n’a plus qu’à mettre le ballon au fond des filets.

Les catalans finissent la rencontre par une victoire difficile voire inespérée.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football