Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Koeman face a son destin

Le coach néerlandais voit sa place à la tête du FC Barcelone menacée après la déroute du club Blaugrana face au Bayern Munich.

Même si cette défaite est la première de la saison, elle a fait grand bruit dans la direction du club catalan. Les dirigeants du Barça sont inquiets de voir l’équipe sans idée de jeu et complètement surpassée par le club allemand. Mercredi soir, une réunion de crise a eu lieu . Le président Joan Laporta, le directeur du football Mateu Alemany et le vice-président Rafa Yuste ont discuté jusque très tard dans la nuit.

Après le départ de son légendaire numéro 10, le Barça veut des résultats et du jeu. C’est donc pour cela que technicien hollandais ne fait plus l’unanimité au sein du club. Le journal catalan Sport rapporte que les dirigeants barcelonais ont laissé a Ronald Koeman un délai de 3 matchs pour redresser le niveau de jeu de son équipe. Les dirigeants veulent voir des victoires et du beau jeu. Le “Koemanball” comme il est ainsi nommé doit revenir. Le Barça pourrait tout de même pousser encore jusqu’à la prochaine trêve internationale pour prendre une décision sur l’avenir du coach des blaugranas.

La question qu’il faut se poser maintenant en cas de départ c’est : qui pour remplacer Ronald Koeman ?

Sacha Goudey

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football