Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Barça ne relève pas la tête et tombe face à L’Atlético

Coup dur pour le FC Barcelone qui signe une deuxième défaite consécutive après la déroute humiliante face à Benfica en Ligue des Champions. Le Barça s’incline face à l’Atlético de Madrid à l’extérieur (0-2)

Le FC Barcelone, qui est dans une très mauvaise forme, se déplace sur le terrain du Wanda Metropolitano pour affronter le tenant du titre de la Liga l’Atletico Madrid dans ce match phare de la 8ème journée de Liga.

Le début du match semble être très équilibré et très disputé surtout dans le milieu du terrain. Koeman prend le risque d’aligner seulement un attaquant qu’est Memphis Depay tout en jouant avec Busquets, De Jong, Gavi, Nico et Coutinho. Une formation assez surprenante qui très vite finit par concéder un but à la 23ème minute inscrit par le français Thomas Lemar suite à belle succession de passes des Colchoneros. Le français, servit par Luis Suárez conclut face au portier allemand du Barça Ter Stegen et met déjà les catalans en difficulté.

Ces derniers vont tenter quand bien même d’augmenter l’intensité du jeu. Cependant, on se doute bien qu’en jouant avec seulement un attaquant devant, les buts peinent à arriver. Le Barça attend avec impatience le retour des blessés : Agüero et Dembélé. Ces retours pourront renfoncer son attaque qui, après le départ de Messi, est le principal point faible de cette équipe.

Mais le cauchemar se poursuit au Wanda, quand Luis Suárez, très bien servi par Lemar finit par doubler la mise en cette fin de première période suite à un contre rapide des madrilènes. L’Uruguayen ne voulant pas célébrer son but finit par déstabiliser encore plus l’équipe barcelonaise. L’équipe réalise un de ses pires débuts de saison depuis 2004. C’est inédit.

Rien a changé en deuxième période avec l’entrée en jeu de Fati, Sergi Roberto, Riqui Puig ou même Luuk de Jong. Les joueurs de l’Atlético sont très solides défensivement et ne laissent aucune chance ni une ouverture pour les catalans.
Dans un match dirigé par Koeman depuis les tribunes, les Blaugrana déçoivent de nouveau et finissent par perdre leur premier match en Liga cette saison, et leur troisième de la saison toutes compétions confondues. Quant aux hommes de Simeone, ils signent une belle victoire qui va leur permettre d’aller mettre de la pression sur le Real Madrid en haut du classement.

Abdessalam Hayek

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football