Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Barça renouvelle une pépite

Le jeune international espagnol Pedri vient de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Arrivé il y a un an en provenance de Las Palmas, il a su s’imposer et figurer dans les titulaires indiscutables de Ronald Koeman.

Après une longue saison 2020-2021 avec 73 matchs joués en un an, Pedri a été un pilier pour son club et sa nation. Il vient de signer un contrat jusqu’en 2026. Ceci montre la volonté de Laporta pour profiter au maximum d’une révélation du football mondial. Le plus incroyable : Pedri a une clause de libération de 1 milliard d’euros ! Une clause qui devrait faire peur à quiconque tentera de le recruter.

Lors de la conférence de presse organisée pour sa prolongation, Pedri a fait part de ses ambitions avec le Barcelone. « Mon espoir est d’être ici pendant de nombreuses années, c’est un moment difficile mais c’est le meilleur club du monde et il va se relever et réaliser de grandes choses. (…) Je suis dans le meilleur club du monde et je veux aspirer à tout gagner chaque année. Merci au président et au club et j’espère que ce sera encore de nombreuses années »

L’histoire entre Pedri et le Barça est loin d’être finie. Le nominé au Golden Boy de cette année espère revenir le plus tôt de sa blessure actuelle pour aider son équipe.

Juan Kamilo Prieto Munoz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football