Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le FC Séville s’impose sans difficulté face à Getafe

Lors de cette 22ème journée de Liga, le FC Séville accueille le club de la capitale, avec un système 4-3-3. Quant aux visiteurs, eux, arrivent avec une formation 4-1-4-1, au stade Pizjuan. 

Lors de cette 22ème journée de Liga, le FC Séville accueille le club de la capitale avec un système 4-3-3. Les visiteurs présentent une formation 4-1-4-1 au stade Pizjuan.

Au début de la rencontre, les Sévillans se montrent dominants et imposent leur jeu. De l’autre côté, les hommes de José Bordalas essayent de surprendre leur adversaire du jour avec des contre-attaques surprises. Ocampos ouvre la marque à la 36ème minute mais le but est refusé par VAR pour une main du buteur. Au moment de contrôler la balle, il touche en effet le cuir de la main…

Score première mi-temps : 0-0

Un air de révolte du côté des Andalous !

Si la première période était passive, la deuxième est tout autre. A la 54ème minute, le défenseur de Getafe Djené prend un carton rouge directement après une énorme faute sur Ocampos. L’Argentin sort sur blessure, il est remplacé par le nouvel arrivant du côté de l’Atalanta, Alejandro Gomez. A partir de ce moment, le rythme du match change. Avec l’entrée de l’ex joueur de l’Atalanta, le jeu devient plus fluide et rapide pour les Sévillans. A la 67ème minute Munir El Haddadi ouvre enfin le score sur une passe de Joan Jordan. Grâce à ce but, les hommes de Lopetegui reprennent plus confiance et livrent une belle prestation de passes et enchaînements. Un réveil qui leur permettra à la 87ème minute de distancer un peu plus Getafe. Alejandro Gomez marque son premier but sous les couleurs de Séville, d’une passe de Joan Jordan encore ! Deux minutes plus tard, Youssef En-Nesyri tue le match sur une passe de Fernando. 3-0 score final. A noter aussi que les deux entraîneurs ont été expulsés pour contestations…

Score final : 3-0 pour le FC Séville

Avec cette victoire, le FC Séville met encore plus la pression sur le FC Barcelone et le Réal Madrid. Il prend provisoirement la 3ème place du championnat espagnol. Getafe est 12ème.

TOP Performance – Joan Jordan (FC Séville)

FLOP Performance – Ruben Yañez (Getafe)

Yasin Aouich El Mesbahi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football