Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Real Madrid s’impose dans la douleur face au Rayo Vallecano

10e journée de Liga, Le Real Madrid reçoit le Rayo Vallecano dans ce derby de Madrid.

Le match commence fort avec plusieurs actions du Real Madrid dans la surface du Rayo. La solution arrive de Toni Kroos après une superbe percée de Vinicius qui envoie Marco Asensio dans la profondeur, il glisse le ballon sur le pied droit de l’allemand qui lui enchaine d’une frappe lourde que Dimitrievski touche mais qui finit quand même au fond des filets, 1-0 Real Madrid .

Le Réal continue d’accélérer le jeu et alourdit le score à la 39e grâce à son serial buteur Karim Benzema, qui après une bonne combinaison et un des nombreux débordements de Alaba dans ce match, reçoit un centre qui arrive dans ses pieds. Après une grossière erreur de sortie du gardien Macédonien, KB9 n’a plus qu’à finir, 2-0 .

Le Réal en souffrance 

On pensait donc que le Réal allait assurer le match tranquillement au vu de la première période, mais c’est tout le contraire. On retrouve le Réal qu’on avait pu voir mercredi dernier face au Shaktar, un Réal qui subit, malgré quelques éclairs de génie comme l’enchainement de talonnades entre Ferland Mendy et Vinicius qui offre un caviar à Benzema, qui envoie une frappe juste au-dessus du poteau.

Le Rayo en profite pour revenir au score grâce à Radamel Falcao, après un centre raté qui finit au deuxième poteau que Alvaro Garcia récupère et envoie sur la tête de « El tigre » qui réduit la marque. 

2-1 score final malgré les nombreuses occasions du Rayo en fin de match, bien repoussé par un Thibaut Courtois encore impérial.
Le Réal reste en tête de la Liga, le Rayo reste 6e avec un match en plus.

Anas Tizgui

A lire aussi : `

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football