Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Real Madrid vainqueur sur la pelouse du Camp Nou !

L’une des plus grosses affiches planétaires prend place au Camp Nou ce dimanche 24 octobre. Le FC Barcelone accueille son rival, le Real Madrid.

Première période

Dès le début du match, Barcelone met le pied sur le ballon. On sent clairement que le Real n’est pas encore rentré dans son match tandis que les Blaugranas pressent dès la perte de balle. Cependant, les occasions manquent cruellement. Mais après une quinzaine de minutes, la physionomie est tout autre. Les deux équipes font jeu égal. Et il aura fallu attendre les alentours de la vingtième minute pour assister à la première occasion franche. À partir de cet instant, le match s’enflamme. Du beau jeu à tout va de la part des barcelonais comme des madrilènes. Sur une magnifique contre-attaque, David Alaba ouvre le score avec un golazo du pied gauche (32e). Le Barça n’abdique pas mais ne fait pas les bons choix dans la zone de vérité.

Seconde période

Le match reprend et Barcelone essaie à nouveau d’imposer une intensité dès le début. Malheureusement, elle ne dure que très peu. L’équipe de Koeman est mal en point, bien plus qu’en première mi-temps. Le Real Madrid prend donc l’ascendant lors de la rencontre. Les actions s’enchainent côté madrilène et pourtant les hommes de la Maison Blanche peinent à finir. Quant à l’équipe catalane, les changements effectués par l’entraineur n’apportent rien, l’équipe est stérile offensivement. On a même du mal à comprendre le coaching du Hollandais. En fin de match, Madrid tente de couper le rythme des barcelonais qui puisent dans leurs dernières ressources. tous les moyens sont bons, perte de temps sur les touches, passes en arrières, changements, etc. Et alors que Barcelone se rue en attaque, Vazquez double la mise une nouvelle fois sur contre-attaque (90+4). Aguero viendra ensuite consoler les supporters blaugranas avec un but dans les derniers instants (90+7).

Le Real Madrid contrôle le match et vient à bout d’un Barcelone de plus en plus désemparé au fil des minutes.

Rafael DIAS

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football