Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Les Colchoneros restent premiers avant la nouvelle année !

Lors de cette 16ème journée de LaLiga, le leader espagnol, accueille, avec la formation habituelle 4-4-2, le Getafe. Quant aux visiteurs, ils arrivent avec le même système de jeu, au stade Wanda Metropolitano. 

Lors de cette 16ème journée de Liga, le leader espagnol accueille, avec la formation habituelle 4-4-2, le Getafe. Les visiteurs arrivent avec le même système de jeu au stade Wanda Metropolitano.

Au début de la première période, les Rojiblancos donnent le tempo du match en mettant un grand pressing au Getafe. En se procurant de plus en plus d’occasions, l’Atletico Madrid fait peur au club de la capitale. De l’autre côté, les hommes de José Bordalas forment un bloc défensif et subissent les attaques des hommes de Simeone. Une situation qui va se débloquer pour les Colchoneros à la 20ème minute. En effet, sur un centre magnifique de Yannick Carrasco, Luis Suarez place une belle tête, qui finit au fond des filets. 1-0 pour les Rojiblancos. A partir de ce moment, la rencontre devient équilibrée et les deux équipes ripostent, avec des contre-attaques, jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Une inversion des rôles en deuxième période !

La deuxième mi-temps est en faveur des joueurs de Getafe. Le bloc défensif est devenu un bloc offensif et a réussit par la suite à faire reculer les joueurs de l’Atletico Madrid. Avec une possession de balle de 53%, les hommes de Bordelas dominent le leader et se créent plus d’occasions. Cependant les visiteurs n’arrivent pas à finir devant les buts d’Oblak… Ce manque de réalisme dans la surface de réparation a failli leur coûter cher à plusieurs reprises, sur des contre-attaques des Colchoneros. Malgré une grande domination vers la fin du match, le Getafe CF ne parvient pas à marquer, et rentre donc sans le moindre point…

Sur un match avec peu d’animations et spectacles, l’Atletico Madrid reste toujours leader de LaLiga grâce à un but de Luis Suarez. Parallèlement, avec ce match, Diego Simeone a réalisé 500 matchs avec son club, un chiffre qui force le respect !

TOP Performance – Luis Suarez (Atletico Madrid)

FLOP Performance – Francisco Portillo (Getafe CF)

 

Yasin Aouich El Mesbahi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football