Nous suivre sur

Football

Foot / Liga NOS – Le Sporting prend le large

Le Sporting recevait Paços de Ferreira ce lundi pour le compte de la 19e journée de Liga Nos. Les deux équipes sont en forme avec 22 points pris sur 24 possible depuis début janvier. Paços revient fort après un début de saison moyen et peut en cas de victoire revenir à égalité de points avec le SL Benfica en 4e position du championnat.

Comme depuis le début de la saison, le Sporting se montre offensif d’entrée. Goncalves trouve le nouvel arrivé au club, Paulinho qui tente une madjer mais Jordi a la main ferme et détourne la frappe en corner. 1 minute plus tard, Goncalves obtient un pénalty suite à une poussette dans le dos de Pedro Rebocho. Joao Mario (20’) transforme le pénalty d’une frappante rasante sur la gauche du but alors que Jordi plonge sur la droite.
La première réelle action dangereuse en faveur de Paços intervient en fin de première mi-temps quand Singh frappe fort au milieu du but du Sporting. Adan reste vigilant et renvoie la balle du genou. Le Sporting manque l’occasion d’aggraver la marque sur coup franc, 3 joueurs touchent la balle de la tête avant que Coates n’envoie la balle juste au dessus de la barre transversale.

Dès la reprise, le Sporting accroit son avance. Sur corner, Feddal dévie de la tête au second poteau, Palhinha libre de tout marquage, fusille Jordi d’une volée du pied droit. Paços tente de revenir mais se montre trop brouillon dans la finition. 

Les résultats : 

Famalicão 0-0 Belenenses

Nacional Funchal 2-3 Farense

Guimaraes 1-3 Rio Ave

FC Porto 2-2 Boavista

Portimonense 4-1 Gil Vicente

Santa Clara 0-1 SC Braga

Moreirense 1-1 Benfica

Sporting CP 2-0 Paços de Ferreira

 

A venir : 

CD Tondela – Maritimo

 

Le Sporting prend 10 points d’avance sur Porto second, Braga pointe à un point de Porto et Benfica à 2 points derrière Braga. Paços reste 5e et compte 3 points de retard sur Benfica. En fond de tableau, Famalicão et Boavista sont dans la zone rouge, Gil Vicente est barragiste.

Mathieu Pinheiro

A lire aussi:

Foot / Serie A – Cuadrado va louper les trois prochains matches de la Juventus !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football