Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Pedri chute de nouveau

Le milieu barcelonais n’a malheureusement toujours pas récupéré de sa blessure musculaire, et au moment où il pensait qu’il pouvait rejouer de nouveau, sa blessure le rattrape.

Encore des problèmes pour Xavi Hernández ! Pedri a rechuté de sa blessure et la période de convalescence sera plus longue que prévue. Le milieu de terrain qui a de nouveau ressenti quelques douleurs dimanche dernier sera absent pour un mois de plus.

Pedri avait subi une blessure au niveau du quadriceps à la jambe gauche lors du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich le 14 septembre dernier. Le club n’a pas donné d’estimation de la période d’absence mais celle-ci a duré quelques semaines. Il est donc revenu plus tôt que prévu contre Benfica, le 29 septembre, mais a terminé ce match au stade Da Luz sur blessure. Une rechute totale. Cependant, son retour était attendu pour ce derby face à l’Espanyol mais finalement le joueur ne se sent toujours pas apte à revenir sur les terrains.

Pedri a remarqué un certain inconfort dans la même zone et les nouveaux tests ont montré que la blessure n’est pas totalement guérie et qu’elle demandera plus de temps. Un ralentissement pour sa convalescence.

Il faut noter que Pedri sort d’une première saison professionnelle très chargée. Il a disputé 52 matchs uniquement pour le Barça, mais avec l’Euro ainsi que les Jeux Olympiques avec l’équipe espagnole, son compte est passé à 72 matchs et plus de 5 000 minutes, cela explique ses blessures musculaires depuis le début de saison.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football