Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Un Camp Nou plein pour Le Clásico

Le Camp Nou vivra à nouveau une nuit magique sans restrictions de capacité dans l’un des matchs les plus emblématiques de la saison de La Liga Santander.

Après deux matchs sans public, Le Clásico sera à nouveau une expérience unique où les fans pourront profiter de l’émotion et de la passion d’un match tant attendu. Les terrains de football de La Liga Santander et La Liga SmartBank peuvent désormais remplir leurs tribunes à 100 %. Le public est revenu et c’est une bonne nouvelle pour le football mais aussi pour la société espagnole, grande adepte du football.

Le samedi 1er mars 2020 était la date où le dernier Clásico a été joué avec un public dans les tribunes. A cette époque, 78 357 spectateurs ont assisté à l’un des meilleurs matchs de La Liga au Santiago Bernabéu, opposant le Real Madrid au FC Barcelone. Lors de ce match, les Blancos ont pris les trois points après s’être imposés 2-0 grâce à des buts de Vinícius Júnior et Mariano.

Puis est arrivée une pandémie mondiale qui a paralysé le monde mais également le football, comme de nombreux autres sports, et la Liga a dû se réinventer pour revenir dans les stades, mais cette fois sans son trésor le plus précieux : les supporters.

Sans ce public dans les tribunes, mais avec la même émotion, la saison dernière (l’une des plus disputées), deux autres Clásico de La Liga ont été disputés au Camp Nou (1-3) et à Alfredo Di Stéfano (2-1). Pour ce faire, La Liga a opté pour l’innovation dans les émissions télévisées pour offrir une expérience unique tout en conservant l’émotion de toujours.

Lors de la dernière ligne droite de la saison 2019-2020 et en 2020-21, une nouvelle innovation a été proposée avec un stand virtuel qui simulait la présence de supporters dans le stade, en plus du signal qui diffusait le match avec un son ambiant. A tout cela s’est ajouté l’initiative « FANCAM » (caméra des fans), l’outil pour rapprocher les équipes de leurs supporters. Une nouvelle façon pour les joueurs de dédier leurs objectifs aux fans qui ont suivi le match à la télévision et de parvenir à une plus grande unité et complicité entre les équipes et leur masse sociale.

Dimanche prochain, il sera temps d’écrire à nouveau un chapitre de cette confrontation historique. Un autre Clásico à garder en mémoire et qui fera beaucoup parler, le jour où près de 100 000 personnes profiteront à nouveau d’un FC Barcelone – Real Madrid “sur place”. A partir de 16h15, tous les yeux de la planète seront braqués sur le Camp Nou.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football