Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Un Real Madrid impuissant face à Villarreal

Le leader du championnat espagnol déçoit face à Villarreal (0-0), dans un match bien dominé par les visiteurs. Les hommes d’Emery obtiennent donc un point très précieux au Bernabéu.

La grosse affiche de cette 7ème journée de Liga commence d’abord par un hommage rendu à Susana Rodríguez, médaillée d’or au triathlon lors des derniers jeux paralympiques de Tokyo.

Le Real s’apprête donc à jouer son troisième match au Santiago Bernabéu cette saison. Néanmoins, les visiteurs commencent fort la rencontre avec une grosse occasion de Danjuma, qui se débarrasse facilement de Valverde et Asensio, puis arme une frappe bien cadrée mais Courtois en a décidé autrement et finit par arrêter le tir de l’attaquant de Villarreal.

Le Real Madrid réalise une mauvaise première période. Le milieu de terrain madrilène souffre clairement (Casemiro-Modric) et ne peut égaler en intensité celui qui a joué contre Majorque (Camavinga-Valverde). Tandis que Villarreal domine avec de longues possessions (60%). Seul Courtois empêche l’équipe d’Unai Emery de gagner à la mi-temps.

Ancelotti finit donc par effectuer un changement à la mi-temps puisque qu’il fait sortir Rodrygo et fait rentrer Camavinga afin de renforcer un peu plus le milieu du terrain, et essayer de prendre l’ascendant sur Villarreal.

Rien n’a changé en seconde période puisque les deux équipes enchaînent les occasions mais aucun but n’a été inscrit. Ancelotti fait même entrer Hazard et Isco, mais Villarreal était solide défensivement.
Le leader n’a donc pas profité de la défaite de l’Atlético et finit par perdre deux points à domicile. On a assisté à un bon match de football qui manquait de buts. L’équipe d’Ancelotti a essayé jusqu’à la fin, mais Unaï Emery a tout de même poussé son équipe à ramener un point à l’extérieur.

Abdessalam Hayek

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football