Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Une énorme remontada du Celta face au Barça

Le FCBarcelone perd encore une fois deux points très précieux à Balaidos face au Celta Vigo. Les catalans avaient fini la première mi-temps avec une avance confortable de 0-3. Puis, les locaux remontent au score pour finir le match à 3-3.

Le FCBarcelone se déplace aujourd’hui à Balaidos pour jouer contre le Celta Vigo. Dans un stade où les catalans ont toujours eu du mal à s’imposer, cette fois-ci ils vont tenter de remporter les trois points pour la dernière de Barjuán. Sachant que l’équipe de Vigo est classée 16ème du championnat, les barcelonais vont prendre cette faiblesse comme opportunité afin de battre le Celta aujourd’hui.

Le Barça démarre donc très fort la rencontre puisque dès la 4ème minute, le jeune Ansu Fati donne l’avantage pour son équipe en marquant un but sur une belle passe en profondeur de Jordi Alba. Fati s’appuie sur son pied gauche et déclenche une belle frappe enroulée, Dituro est facilement battu.
Les efforts barcelonais ne vont pas donc s’arrêter ici. Sergio Busquets va doubler la mise pour les catalans à la 17ème minute, suite à un excellent débordement de Nico, qui remet une passe en retrait et le capitaine arme un tir qui finit au fond des filets, chose que Busquets fait très rarement, car ce n’est pas un joueur connu pour ses frappes de loin.
Le Barça est en feu aujourd’hui, sûrement l’effet Xavi qui les motive.
Les blaugrana vont de nouveau marquer à la 34ème minute. Jordi Alba réalise sa deuxième passe décisive du match en servant Memphis Depay sur un centre millimétré, le néerlandais n’avait qu’à marquer de tête. Cette action a été conclue suite à une très belle séquence de jeu des blaugrana qui ont endormi le Celta.
La première période se termine donc sur une mauvaise nouvelle pour les catalans, puisque Ansu Fati rechute à nouveau et sort sur blessure.

Le Celta Vigo démarre cette deuxième mi-temps sous un nouveau visage, les locaux sont beaucoup plus dangereux et dominants, et 6 minutes ont suffi seulement pour qu’ils réduisent l’écart grâce à leur capitaine Iago Aspas. Le match est loin d’être acté pour les catalans, qui après la sortie de Fati ont du faire rentrer Baldé, ce qui a déstabilisé leurs plans.
Grosse frayeur pour le Barça puisque le Celta réussit à inscrire un deuxième but d’une tête de Nolito, l’ex barcelonais. Le FC Barcelone vit une deuxième période très compliquée, car si les locaux continuent sur leur lancée, ils finiront soit par obtenir un nul, soit une victoire.
Et ce qui devrait arriver arriva, le Celta continue de persister et finit par égaliser dans les derniers instants du match d’une frappe lumineuse de Iago Aspas qui signe un doublé ce soir. Le FC Barcelone finit ce match au plus mal.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football