Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Varane sauve le Real Madrid face à Huesca !

Dans une mauvaise forme, le Real Madrid a l’occasion de se reprendre face à Huesca lors de la 22e journée. 

En mauvaise forme, le Real Madrid a l’occasion de se reprendre en déplacement à Huesca relégable depuis la 7eme journée de championnat.

Première période

Le match débute et contre toute attente c’est Huesca qui se procure les premières occasions. Le Real n’a même pas le temps de s’installer que l’adversaire est déjà dans sa surface. La tendance s’inverse rapidement puisque ce sont les Merengues qui se projettent vers l’avant ensuite. Vinicius bien présent sur son couloir et un monopole du ballon dans le camp adverse assurent une maîtrise sur le jeu mais pas l’ouverture du score. La faute à un manque de réalisme dans le dernier geste. Une constatation évidente au vue des 70% de possession  mais  une seule frappe cadrée.

Seconde période

C’est une deuxième mi-temps plus équilibrée à laquelle on assiste. Comme en début de match, Huesca débute fort tandis que le Real se fait encore déborder. Cette fois-ci, cela fonctionne puisque Javi Galan va magnifiquement ouvrir le score pour Huesca (48e). Les Madrilènes sont sonnés mais pas K.O. Le Real obtient un coup franc bien placé et la frappe de Benzema heurte la barre mais le jeu continue. Le jeu aérien de Varane lui permet de surpasser la défense adverse et de pousser la balle au fond (55e). Le jeu se poursuit et ce n’est qu’une vingtaine de minutes plus tard qu’on assiste au troisième but de la rencontre. Raphael Varane encore lui marque et délivre le Real du bourbier relégable. Sur une remise de la tête de Casemiro, le français pousse la balle au fond des filets (84e).

Le Real s’est fait peur mais a su trouver la faille pour venir à bout du dernier de Liga. La Maison Blanche revient provisoirement à 7 points des colchoneros en attendant leur rencontre face à Vigo ce lundi.

Rafael DIAS

A lire aussi :

Foot/Liga – Koeman “Je n’ai jamais douté de Griezmann”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football