Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Youssef En-Nesyri s’offre (encore) un triplé face à Cadiz !

Lors de cette 20ème journée de Liga, le FC Séville accueille, avec un système 4-3-3, le Cadiz. Les visiteurs arrivent, eux, avec une formation 4-4-2, au stade Pizjuan. 

Lors de cette 20ème journée de Liga, le FC Séville accueille, avec un système 4-3-3, Cadiz. Les visiteurs arrivent, eux, avec une formation 4-4-2, au stade Pizjuan.

Au début de la première période, les Sévillans mettent la pression aux hommes de Alvaro Cervera. Les hommes de Julen Lopetegui s’appuient sur les latéraux Jésus Navas et Acuña, pour créer plus d’actions offensives. En attaque, le chef d’orchestre est Suso. Il se met au service des siens, pour qu’ils puissent inquiéter la défense de Cadiz. Malgré une nette domination des Andalous, il va falloir patienter jusqu’à la 35ème minute pour voir l’ ouverture du score. En effet, sur un tir de Suso, et contré par le gardien du Cadiz CF, l’international marocain Youssef En-Nesyri suit l’action et met le ballon au fond des filets. 4 minutes plus tard, vraisemblablement, en grande forme, le Marocain double la mise d’une tête croisée, sur un coup franc tiré par Suso. 

Fin de la première période : 2-0 pour le FC Séville.

Youssef En-Nesyri brille encore !

Durant cette deuxième mi-temps, les Sévillans continuent leur pression sur les visiteurs. Le Cadiz CF, lui, ne peut rien faire face à cette prestation XXL des joueurs de M. Lopetegui. Des transitions rapide, grâce à Oliver Torres, des soutiens défensifs et offensifs des latéraux et ailiers… Tout simplement, un travail d’équipe. Par ailleurs, ce sont des efforts qui seront récompensés par la suite, car à la 62ème minute, Youssef s’impose dans les airs, devant le défenseur Marc Baro, et creuse l’écart à 3-0 ! Face à ce score, les visiteurs tentent des tentatives offensives, mais en vain…

Fin du match : 3-0 pour les Sévillans !

Grâce à cette victoire, le FC Séville se positionne provisoirement 3ème de La Liga, tandis que le Cadiz CF, stagne pour le moment à la 9ème place.

TOP Performance – Youssef En-Nesyri (FC Séville)

FLOP Performance – Juan Cala (Cadiz CF)

Yasin Aouich El Mesbahi

Foot/Bundesliga – Leipzig sombre à Mayence !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football