Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Angers renoue avec la victoire !

Angers

Les Angevins recevaient Nîmes au stade Raymond Kopa. Au terme d’un match animé, Angers s’impose 3 buts à 1.

Angers reste sur trois défaites lors des trois dernières journées. Les Nîmois sont lanterne rouge au coup d’envoi, les Crocos n’ont plus joué depuis le 16 janvier.

Il y a beaucoup d’engagement dans ce début de match qui comptera quatre cartons jaunes à son terme. Fulgini est touché à la cuisse sur un contact. Le joueur phare du SCO boîte quelques minutes, de quoi inquiéter le banc angevin. Il restera finalement sur le terrain pour la suite du match.

Les Nîmois sont ambitieux mais ce sont bien les Blanc et Noir qui sont les plus réalistes. À la 20’ Lucas Deaux, exceptionnellement au poste de défenseur central, commet une erreur. Coulibaly en profite pour récupérer le ballon et servir Capelle qui ajuste Reynet. Quinze minutes plus tard Doumbia déborde côté gauche et centre pour Coulibaly qui fait le break, 2-0 pour Angers.

Juste avant la pause Briançon prend sa chance mais voit sa frappe contrée par une main angevine synonyme de penalty. Renaud Ripart prend ses responsabilités et réduit le score (2-1). Angers est en tête à la pause malgré le fait que Nîmes domine le match.

La physionomie reste assez similaire en seconde période. Les Gardois restent entreprenant mais sont punis par leurs erreurs. A la 55´ Mangani centre pour Diony, Alakouch ne voit pas le numéro 9 dans son dos et laisse passer le ballon. L’ancien Stéphanois, seul, peut conclure l’action sans problème (3-1). Malgré beaucoup d’envie, les Nîmois n’y arrivent pas. Un dernier coup franc est détourné par Paul Bernardoni à la 89’, le score ne bougera plus.

Angers renoue avec la victoire et remonte à trois points de la 5ème place. Nîmes reste lanterne rouge de Ligue 1.

 

Victor Vasseur

À lire aussi :

Foot / Ligue 1 – Lens gagne, Montpellier s’enfonce

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football