Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Bordeaux reçoit Lyon : les compos probables

Le match qui oppose ce soir Bordeaux à Lyon, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1, s’annonce palpitant. Les deux équipes sont grandement en difficulté et le match de ce soir est un match clé pour la suite de la saison.

L’Olympique Lyonnais, qui se déplace au Matmut Atlantique avec une triste 12ème place au classement, doit absolument remonter. Les hommes de Bosz n’ont gagné que deux fois cette saison à l’extérieur et vivent actuellement une période compliquée. De son côté, Bordeaux est 18ème et doit absolument gagner pour s’éloigner de la zone de relégation. 
Petkovic devrait faire confiance à un trio Mangas, Gregersen et Kwateng devant Costil en défense. Sur les ailes, on retrouve Mensah et le prometteur Pembélé. Le milieu de terrain devrait être composé de Otavio, Onana et Adli. Enfin, c’est le duo Hwang et Elis qui devrait avoir la confiance de l’entraîneur suisse au profit d’un Jimmy Briand pourtant très motivé suite à ses déclarations de la semaine. 
En ce qui concerne les Lyonnais, Bosz devrait faire confiance à un trio défensif composé de Denayer, Boateng et Lukeba devant Lopes. L’animation des côtés sera la tâche de Emerson et Gusto, seule satisfaction des derniers matchs lyonnais. Au milieu ce sont Guimares et Thiago Mendes qui devraient être choisis par l’entraîneur hollandais. Le trio d’attaque sera lui composé de Paqueta, le maître à jouer brésilien, de Aouar et Shaqiri qui devrait une nouvelle fois être préféré à Cherki. 

BAUDRAZ Yanis

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football