Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Bouffée d’air pour l’OGC Nice

Ce dimanche l’OGC Nice recevait le SCO d’Angers pour la 24ème journée de championnat. Les locaux se sont imposés 3 buts à 0.

18ème équipe à domicile, les Niçois espéraient bien faire un résultat face à cette équipe d’Angers. Le match commence bien pour eux. S.Doumbia marque contre son camp à la 9ème minute de jeu. Le latéral angevin envoie une tête qui trompe son propre gardien. Moins de dix minutes plus tard, deuxième but du Gym. M.Maolida reçoit une belle passe et envoie une frappe qui trompe P.Bernardoni. L’attaquant Niçois marque son deuxième but de la saison sur cette action. Trois minutes plus tard, on assiste à une grosse occasion pour l’OGCN ! W.Saliba saute plus haut que la défense pour placer une tête, mais sa tentative s’écrase sur la transversale du SCO. Fin de la première mi-temps sur ce score logique de deux buts à zéro.

Reprise du match à l’Allianz Riviera. On peut voir que l’équipe niçoise est bien en place. Les Angevins poussent pour marquer ce troisième but, souvent très important. Il faudra attendre la fin de match pour voir une vraie occasion dans cette seconde période ! A la 80ème minute de jeu M.Pereira tombe dans la surface. Tous les joueurs poursuivent l’arbitre en réclamant un penalty. Monsieur Miguelgorry ne réagit pas et le jeu se poursuit. C’est finalement les joueurs d’A.Ursea qui marquent ce troisième but ! A.Gouiri pénètre dans la surface et envoie une frappe qui vient se loger dans la lucarne. C’est le 8ème but de l’ancien lyonnais cette saison.

Les Niçois peuvent respirer après cette belle victoire, ils sont 13èmes. Le SCO essuie une dixième défaite cette saison et recevra le FC Nantes lors de la prochaine journée.

Mathieu Pecqueur

A lire aussi :

Foot/Mercato – Depay finalement vers Dortmund ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football