Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 : Brest aime les fins de match !

Quelques jours après avoir ramené un point de Strasbourg en toute fin de match, Brest recevait Bordeaux ce dimanche après-midi pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Les Bordelais à la peine en ce moment, espéraient profiter du match nul entre Lens et Rennes hier soir pour se relancer dans la course aux places européennes.

La première mi-temps est plutôt équilibrée. Si Bordeaux a la possession du ballon et semble dominer un peu le jeu, les Girondins manquent cruellement de créativité dans les 30 derniers mètres. Au contraire des Brestois, qui eux ont manqué de réalisme sur les frappes de Jean Lucas (9ème) et Charbonnier (26ème).

Si Jean Lucas oblige Costil à la parade dès le retour des vestiaires (46ème), c’est Bordeaux qui ouvre le score juste avant l’heure de jeu : Hwang profite d’une erreur défensive d’Hérelle pour ajuster le gardien Brestois. Les Bretons réalisent le hold-up dans les 10 dernières minutes du match, d’abord en égalisant grâce à Mounié qui avait bien suivi une frappe d’Honorat repoussé par Costil. C’est ensuite Romain Faivre qui donne l’avantage aux Bretons sur une frappe contrée par Koscielny qui lobe son propre gardien.

Brest s’impose face à Bordeaux à domicile et évite de justesse un 6ème match consécutif sans victoire. Pour les Girondins c’est une 3ème défaite de rang.

 

Alexandre Pinel

A lire aussi :

Foot/Mercato – Depay finalement vers Dortmund ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football