Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Des complications dans le dossier Onana pour l’OL

Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de l’Olympique Lyonnais, le portier de l’Ajax André Onana est toujours un joueur du club néerlandais.

Overmars, le directeur sportif du club, ne veut pas laisser partir son joueur libre l’été prochain. Pourtant, il nous apprend aujourd’hui via une interview donnée à Voetbal International, qu’il n’y a “pas de contacts depuis une semaine” entre les deux clubs !

L’OL reste le club le plus intéressé pour signer le joueur avec la probable présence d’un accord verbal entre lui et le club rhodanien. La patience sera de mise dans l’avancement de ce dossier : Lyon attend probablement le départ d’Andersen pour pouvoir finaliser le transfert ? Peut-être que les dernières performances d’Anthony Lopes ont impressionné Peter Bosz ?

Les explications sont multiples mais aucune n’est sûre. Overmars a également ajouté :

S’il était sous contrat plus longtemps et non suspendu, il vaudrait trente millions. Si c’était moi, j’aurais agi rapidement. Vous pouvez attendre six mois et tenter un transfert gratuit. Mais il y a beaucoup de concurrence“.

L’Inter Milan se serait penché sur le Camerounais et ce n’est que le premier club d’une longue liste si le dossier n’est pas conclu rapidement ! Le club italien privilégierait une venue libre du joueur. Overmars a d’ailleurs rappeler la concurrence autour de son gardien :

De nombreux clubs veulent désormais profiter de la situation. La valeur d’Onana est faible, ils veulent en profiter. Je comprends cela et je pourrais aussi le faire dans l’autre sens.

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Lille en quête d’un gardien

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football