Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Guilbert libère Strasbourg

Match important entre Strasbourg et Monaco. Ces deux équipes en forme se déplacent avec les joueurs habituels, pas de blessés supplémentaires. Du côté strasbourgeois Mothiba, Sels, Simakan et Sissoko sont absents, tout comme Martins, Geubbels et Pellegri du côté monégasque. A noter que Djiku est monté d’un cran à cause de l’indisponibilité d’Aholou, prêté par le club adverse.

De l’intensité mais pas de but :

L’ASM débute bien la rencontre comme à son habitude, mais il ne faut que 10 minutes aux alsaciens pour se remettre dans le match. Dès lors, le RCSA va mettre énorme d’intensité et va se créer les plus belles occasions. Monaco a la balle mais ne parvient pas à trouver la faille, à la différence de Koné (13e), Carole (30e), et Guilbert (36e) qui voient leurs tentatives frôler le but adverse.

Un but salvateur qui libère Strasbourg :

La deuxième période débute comme avait fini la première, avec des strasbourgeois très entreprenants, trop entreprenants pour les monégasques. Dès le retour des 22 acteurs le RCSA est tout proche d’ouvrir le score, mais la frappe de Thomasson est déviée (46e). Les attaques se multiplient, mais Lecomte et les siens tiennent bons. Sur un centre au second poteau, Ajorque presse Henrique qui met le ballon vers son but, mais le portier de l’ASM le dévie du bout du pied (71e).  Mais finalement, au bout du temps réglementaire, le RCSA est récompensé de ses efforts grâce à sa nouvelle recrue Guilbert. Le latéral droit traverse tout le terrain et envoie un missile à l’entrée de la surface dans le petit filet de Lecomte (91e).

Les Strasbourgeois confirment après leur excellent match face à Lille et remontent à la 14ème place. Seul point noir dans la soirée pour le RCSA, c’est la blessure de Djiku sortie à la 78e. Monaco fait la mauvaise opération de la soirée, seule équipe du top 4 à ne pas avoir gagné ce soir, et c’est un coup de frein dans leur série positive. Pour la prochaine journée, l’ASM accueillera Lille le leader, et Strasbourg se déplacera à Rennes.

Louis PETER

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football