Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Gusto, encore un jeune d’avenir pour l’OL

Encore jamais entré en Ligue 1 avec le groupe professionnel, mais 3 apparitions sur le banc, Malo Gusto (2003) se verrait parapher, avec l’Olympique Lyonnais, son premier contrat professionnel.

Le club de Jean-Michel Aulas veut continuer de sécuriser ses pépites. La génération 2003 est désormais bien garnie de talents, avec Ryan Cherki auteur de 6 apparitions cette saison en Ligue 1, Florent Da Silva qui a lui aussi signé son premier contrat professionnel cette année, et devrait s’en suivre Malo Gusto, qui a intégré le groupe de l’équipe première depuis le début de la saison.

Rudi Garcia pas pressé, veut bien faire les choses pour amener son jeune défenseur à haut niveau, après que le sujet lui soit abordé en conférence de presse : “La marche est haute quand vous êtes à l’académie de l’OL. On ne cherche pas des joueurs de Ligue 1, mais de Ligue des champions. Il a besoin de continuer à travailler avec nous et de passer un peu par la case National 2. La saison dernière, il y a très peu joué. C’était un U19, je le rappelle. Si on le fait bien travailler et s’il confirme ce qu’on pense de lui, ça peut devenir un très bon joueur. […] Il est très à l’écoute et très agréable”.

Nul doute que le jeune défenseur natif de Décines et arrivé chez les Gones en 2016, aura ses premières minutes en Ligue 1 avec son club formateur. Il ne devrait pas tarder vu son énorme potentiel.

Briag Le Borgne

 

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Paris sombre à Monaco

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football