Nous suivre sur

Football

FOOT/LIGUE 1 – Jonathan David libère les lillois

Jonathan David libère les Lillois.

Les joueurs de Christophe GALTIER se sont imposés sur le fil en cet après-midi face aux rémois pour la 20e journée de ligue 1.

En attendant le match de ce soir entre l’OL et le FC Metz, les Lillois se devaient de gagner pour mettre la pression sur les joueurs de Rudi GARCIA.
Avec 39 points, les dogues devaient gagner cet après-midi pour revenir à hauteur du PSG, et dépasser provisoirement les Lyonnais. Les rémois, avec 22 points, on5 besoin d’une victoire pour se donner de l’air. Cette rencontre a tourné  à l’avantage des locaux en toute fin de match grâce à Jonathan David.

Les joueurs du LOSC étaient pourtant bien mal engagés dans cette partie. ZENELI ouvre le score sur un centre plongeant qui surprend la défense lilloise (36e, 0 – 1). Les dogues étaient donc menés au moment de rentrer au vestiaire. Cependant, les joueurs de Christophe GALTIER inversent la tendance dans le second acte. Tout d’abord, Bamba égalise suite à une relance hasardeuse plein axe. CASSAMA glisse au moment de contrôler le ballon, l’attaquant lillois récupère le ballon et enchaîne avec une frappe enroulée du pied droit qui rentre dans les filets avec l’aide du poteau (48e, 1 – 1). Puis, en fin de match, le Canadien Jonathan DAVID offre la victoire aux siens en profitant d’une erreur de main du portier rémois RAJKOVIC, suite à une frappe de XEKA (90e, 2 – 1).

Avec cette victoire, le LOSC recolle au PSG et prend provisoirement la 2e place en attendant le match de l’OL ce soir. Les joueurs de David GUION pointent à la 15e place du classement.

 

Florian STEIN

 

Foot / Ligue 1 – Strasbourg s’impose face aux Verts !

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football