Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 : La réaction tant attendue de la direction de l’OM

Hier une manifestation coup de poing a eu lieu à la commanderie de l’Olympique de Marseille par plusieurs centaines de supporters  phocéens. Cette manifestation avait pour but de faire réagir l’ensemble des joueurs et de la direction du club. Cet acte a fait beaucoup parler sur les réseaux et les médias avec les réactions de joueurs ainsi que d’anciennes personnalités du club comme Pascal Olmeta, Habib Beye ou encore l’ancien président Bernard Tapie. La réaction du club était très attendue.

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank H.McCourt a pris la parole ce Dimanche 31 Janvier 2021 à travers un communiqué. Il évoque dans sa prise de parole que les supporters peuvent ne pas être d’accord avec la façon de diriger le club mais les violences que les salariés du club ont subies ne sont pas tolérables. Il dénonce que les personnes ayant agit ne sont pas de réels supporters du club : “Les supporters de l’OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous“. Il garantit que les personnes responsables seront jugées pour leurs actes contre le club.

Dans la suite du communiqué, il compare les actes qui se sont passés hier à la Commanderie à ceux de Washington DC avec l’assaut du Capitole par les partisans de Donald Trump il y a quelques semaines. Il met en lumière le fait que les réseaux sociaux  favoriseraient ce type de débordements et mèneraient donc à la violence.

Frank H.McCourt conclut avec le fait qu’il compte rester à Marseille pour : “nous renforcer dans la conduite de notre plan, dans le suivi de nos objectifs”. Il dit clairement qu’il n’abandonnera pas l’Olympique Marseille à cause de personnes qui veulent “détruire” ce qui a été construit. Sa dernière phrase reflète la solidarité entre les joueurs et le reste du club : “Avec toute l’équipe et son Président, l’OM poursuivra sa route.”

Cette prise de parole va t-elle réconcilier les supporters avec le club ?

 

Maiwenn Daniel

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Tapie s’adresse aux Marseillais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football