Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – La Tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera fermée pour au moins 4 matchs

Le préfet des Alpes-Maritimes a pris la décision de fermer la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera pour les quatre prochains matchs à domicile. Une sanction prononcée alors que les décisions de la LFP n’ont pas encore été rendues.

Après les graves incidents qui ont provoqué l’arrêt du match entre Nice et l’OM dimanche soir, le préfet des Alpes-Maritimes a déjà annoncé une première sanction. La Tribune Populaire Sud, où les incidents ont éclaté, va être fermée pour les quatre prochains match, c’est-à-dire pour les réceptions de Bordeaux, Monaco, Brest et l’OL.

Devant la gravité des incidents survenus, sans attendre les sanctions qu’il appartient à la Ligue de football professionnelle de décider, le préfet des Alpes-Maritimes a pris ce (lundi) soir les décisions suivantes : fermeture de la tribune Populaire Sud où les incidents ont éclaté pour les quatre prochaines rencontres disputées à domicile“, a déclaré le préfet Bernard Gonzalez.

Outre la fermeture de la Tribune Populaire Sud , des dispositifs vont être mis en place pour éviter tous autres incidents. Des filets anti-projections et des dispositifs pour renforcer la sécurité de La Tribune visiteurs seront à l’étude d’après le préfet.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football