Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 1 : Le classique pour Paris

Pour ce 100éme classico, Paris se défait de l’OM au vélodrome.

Paris est venu à bout de l’OM en s’imposant 2-0 pour ce 100éme classico grâce à Mbappé et Mauro Icardi.

Après les victoires de Lille et Lyon, Paris était dans l’obligation de gagner pour revenir à la hauteur des hommes de Rudi Garcia et Christophe Gaultier. Marseille aura très peu mis en danger la défense parisienne malgré un Sergio Rico fébrile dans la cage de la capitale. Cette victoire est importante pour pouvoir préparer au mieux son match de l’année contre Barcelone en 8éme de finale de la ligue des champions.

Le résumé du classique.

Pour commencer, il fallait noter la présence de Neymar sur le banc de touche suite à une maladie en semaine. Ce match va commencer très fort car, suite à un corner marseillais, les parisiens mettent un contre éclair en place. Sur une passe de Di Maria, Mbappé se présente face à Steve Mandanda et glisse le ballon sous le bras de Mandanda pour le 1-0.

Di Maria sortira sur blessure après cette action. Il sera  remplacé par Sarrabia. Suite  à un centre de Florenzi, Icardi reprend le ballon du haut du dos pour lober Mandanda. 2-0. Un but qu’il ne remettra pas de sitôt. Les parisiens rentrent aux vestiaires sur ce score.

Marseille va pousser en seconde période mais n’arrivera pas à tromper la défense parisienne. Malgré la rentrée de Neymar et de nombreuses occasions, pas de 3ème but pour les hommes de la capitale même si ils auraient pu prétendre à un ou deux penaltys mais la VAR en a décidé autrement.  Marseille va même finir le match à 10 suite à un geste dangereux de Payet sur Verratti qui engendra un rouge pour le marseillais.

Paris se relance et prépare ses grandes échéances à venir.

Lavoisier Martin

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football