Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le derby breton avec beaucoup d’ambition

Pour cette 23ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevait au Roazhon Park le FC Lorient pour un derby breton. Le FC Lorient va-t-il continuer sur sa lancée suite à sa victoire contre le PSG ce week-end.

C’est le début de cette première mi-temps, les Rennais prennent possession du ballon dès les premières minutes de jeu. Lorient est également bien rentré dans ce match avec un premier tir non cadré de Enzo Le Fée. Les Merlus jouent avec un bloc haut ce qui montre leur ambition de vouloir aller vers l’avant le plus vite. Malgré leur appétit de vouloir remporter ce match, ce sont les Rennais qui ouvrent le score. C’est un but signé M.Terrier à la 14ème minute après que Dreyer ait repoussé une frappe de Camavinga. C’est la fin de cette première période, le FC Lorient a un coup de moins bien physiquement. Or, les deux équipes tentent de marquer et de créer de belles occasions.

C’est le début de cette seconde période, Rennes mène 1 à 0. Les Oranges et Noirs font quelques changements auxquels le Stade Rennais FC va devoir s’adapter. Ces changements pourraient modifier le cours du match. Lorient y croit ! Le joueur Boisgard est très présent dans cette rencontre depuis son entrée. Guirassy rentre à la 81ème minute, c’est le grand retour après environ 2 mois d’absence. Coup de tonnerre dans ce match breton, le FC Lorient revient au score. C’est un but qui est signé Quentin Boisgard à la 83ème minute avec une reprise de volée. Rennes tente de marquer sur une frappe de Caminvinga mais Dreyer se couche. C’est la fin du match ! Cette rencontre se conclut par un nul.

Les deux équipes ont montré leur détermination durant ce match. Les deux gardiens ont réalisé une belle performance grâce aux nombreux arrêts durant la rencontre.

Maiwenn Daniel

A voir aussi :

Foot/Ligue 1 – Les Brestois reviennent de loin face à Strasbourg

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football