Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Le FC Metz vainqueur de l’OL après un match fou !

Pour ce dernier match de la 20ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Metz au Groupama Stadium. L’OL joue pour la victoire et conservé sa place de leader tandis que Metz veut remonté dans le classement et jouer les places européennes.

Pour ce dernier match de la 20ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Metz au Groupama Stadium. L’OL espère conserver sa place de leader tandis que Metz veut remonter dans le classement.

 

Composition de l’OL :

Lopes, Denayer, Marcelo, De Sciglio, Dubois, Paqueta, Caqueret, Thiago Mendes, Kadewere, Toko-Ekambi, Memphis.

Composition du FC Metz :

Oukidja, Kouyaté, Bronn, Boye, Delaine, Maiga, Angban, Centonze, Boulaya, Vagner, Gueye.

 

Le match démarre rapidement avec une première occasion avant la 2ème minute pour l’OL grâce à Tino Kadewere. Les Lyonnais mettent directement le pied sur le ballon en ce début de match. Premier corner de la partie pour l’OL avec une tête forte de Marcelo qui rate le cadre. Un important 4 contre 2 en contre est joué pour les Messins. Cela se finit par un centre en retrait qui ne trouve personne. Le FC Metz se montre dangereux en contre avec une attaque qui joue beaucoup sur ces atouts : la vitesse.

Caqueret se montre très présent, il est dans tous les coups ! La rencontre nous offre un premier quart d’heure très intense et plaisant à voir, les Lyonnais dominent malgré des contres dangereux du FC Metz.

Kadewere obtient un coup franc très ouvert à la 16ème minute de jeu à l’entrée de la surface de réparation des Messins. Oukidja rate le ballon, Marcelo réceptionne encore d’une tête mais le ballon passe au-dessus de la cage. Les Messins joue énormément sur les couloirs mais sans trouver la solution pour l’instant.

Un contact entre Lopes et Vagner à lieu à la limite de la surface de réparation lyonnaise, l’attaquant reste à terre ! De quoi alimenter les polémiques sur les sorties d’Anthony Lopes. La situation s’envenime que ce soit sur les terrains ou entre les entraîneurs. Antonetti, Dubois et Boye obtiennent un carton jaune pour ce fait de jeu à la 27ème minute. Attaque très dangereuse menée par le capitaine lyonnais. Elle se termine par un tir de Karl Toko Ekambi arrêté par Oukidja. L’action récidive quelques secondes plus tard sans plus de réussite avec le ballon qui fuit le cadre. Le trio lyonnais continue de faire danser la défense de Metz à la 39ème minute. Mais pour l’instant, les Grenats ne craquent pas.

Grosse occasion de Metz à la 41ème minute, elle heurte le poteau puis est renvoyé par Marcelo. Cette fin de première mi-temps est en feu, les attaques s’enchaînent du côté des deux équipes ! Cela nous promet une seconde période forte en intensité avec un match très ouvert.

La deuxième période démarre fort avec Memphis qui se retrouve en un contre un, Kadewere est démarqué mais le défenseur messins est vigilant et arrête le centre de Memphis. On retrouve le trio d’attaque lyonnais qui met en difficulté le FC Metz, Kadewere finit l’action par une frappe croisée qui est contrée et frôle les cages d’Oukidja.

Delaine sort pour une blessure musculaire. Matthieu Oudal fait son entrée. Les Lyonnais sont plus présents avec plus de possession et de combinaisons offensives. Rentré fracassante à la 68ème minute de Maxwell Cornet qui touche le poteau. Caqueret tente une frappe, les Lyonnais prennent énormément de confiance, la défense de Metz tient. Depuis la 68ème minute, les joueurs au maillot grenat souffrent de plus en plus physiquement. Et c’est alors que Karl Toko Ekambi, après un très beau jeu de Mendes met le ballon au fond des filets messins ! Après vérification de la VAR, le but est refusé pour une position de hors-jeu d’Houssem Aouar. Islam Slimani rentre et fait sa première apparition avec le maillot lyonnais.

Metz se montre dangereux coup sur coup par la suite. Ce match devient fou ! A la 88ème minute les messins touchent la barre transversale, les actions s’enchaînent, tous se passe très vite, les joueurs donnent tous en cette fin de match. Leya Iseka trompe Lopes et braque l’Olympique Lyonnais à 5 minutes de la fin du match ! Ces dernières minutes sont intenables et le FC Metz l’emporte contre toute attente contre l’OL !

L’Olympique Lyonnais passe troisième tandis que Metz est 9ème de Ligue 1. Les Gones se rendront au Chaudron pour le derby le week-end prochain et devront impérativement  se relancer. Les Messins recevront le FC Nantes de Raymond Domenech.

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot/Serie A – L’Inter vainqueur du choc face à la Juve

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football